Mes débuts

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Berserk59

Mes débuts

Message par Berserk59 »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 24 ans, 1m86, je commence la musculation, ca fait 3 mois que j'ai commencé, à cause des tototes et d'un petit bidon, j'étais à 85-90 kg, aujourd'hui je suis toujours à 85 kg, mais j'ai perdu ces seins et le petit bourlet du bide, je commence à voir une différence sur le physique quand je contracte, surtout sur les bras, épaules, mais ca reste pas ouf ^^

J'ai pu lire beaucoup d'avis sur le forum qui disait que le split n'était pas bien pour les débutants, pourtant voici mon programme, mes charges sont pas énormes, mais j'essaye de m'appliquer au mieux sur les éxo afin que je sente uniquement le muscle voulu:

Jour 1 :échauffement par 5-10 mins de vélo / Biceps / triceps
jour 2 : échauffement avec mouvement du corps /Pec / epaules
jour 3 : jambes / dos / abdo
jour 4 : repos
et je reprends le cycle

pour chaque partie je fais 3 exercices qui ne travaillent pas le même muscle si possible
ca me fait lundi, mardi, mercredi muscu, jeudi repos, vendredi, samedi, dimanche muscu

Pour le moment j'arrive à être régulier dans mes séances, j'en ai loupé quelques unes.
Sur la diet, je fais beaucoup plus attentions sur ce que je mange, plus de soda, sauces ou autre choses, et ca tourne sur du riz, pâte au blé complet, dinde, poulet, steak 5%, poisson, après je me fais toujours des petits plaisirs mais plus rarement.

Même si ca fait pas très longtemps que j'ai commencé j'ai tout juste acheter mes premiers compléments, je suis parti sur de la Whey, Bcaa, oméga 3, et créatine.

J'aurai voulu avoir des avis de personnes expérimenté sur mon programme d'entrainement surtout, est-ce que je devrais partir sur un full body ?

Merci de m'avoir lu ;)
Modifié en dernier par Berserk59 le 25 août 2018, 21:46, modifié 1 fois.
Berserk59

Re: Mes débuts

Message par Berserk59 »

Pour la diet, je veux pas maigrir, je veux faire une prise de masse mais pas énorme, il y a que le matin ou c'est toujours la même chose ^^

200g yaourt nature avec un tout petit peu de miel
1 tranche pain de mie blé complet

collation matin :100 g flocon avoine

pour le moment je calcule pas ce que je mange
Berserk59

Message par Berserk59 »

Je suis aujourd'hui parti sur une séance full body

échauffement elliptique 6 mins

Développé couché haltères : 3 X 10

tirage poulie haute prise large : 3 X 10

presse inclinée : 3 X 10

Lying leg curl 3 X 10

Développé militaire menton: 3 X 10

Curl à la barre ou haltères : 3 X 10

Barre au front ou extensions poulie pronation : 3 X 10

Elévations pointes debout (mollets): 3 X 12-15

crunchs poids de corps : 3 X 12-15

Je trouve ce programme bien, mais je suis ressorti de la salle moins fatigué qu'avec des split hors mes temps de récupération était vraiment cours, les charges j'ai un peu augmenté par rapport à d'habitude.

Je vais partir sur ce programme 3 fois par semaine, même si je voudrais plus x), je sais pas si à force de le faire ca me fatiguera plus mais pour la première séance je trouve ca moins fatiguant qu'un split.
Qyers

Message par Qyers »

C’est que tes charges sont trop légères :mrgreen:
Loïc - Street

Message par Loïc - Street »

Je trouve ce programme bien, mais je suis ressorti de la salle moins fatigué qu'avec des split hors mes temps de récupération était vraiment cours, les charges j'ai un peu augmenté par rapport à d'habitude.
La fatigue n'est pas un repère de progression.

Ce qui doit te faire dire si tu as mieux travailler ou pas c'est si tu as réussi à faire plus de répétitions sur une série ou plus de charges, car à chaque séance tu dois évoluer.

Si tu refais le même entrainement encore et encore tu n'iras nul part.

Tu dois garder en tête que tu dois progresser sur ce que tu fais (même si ce n'est que d'une rép) à chaque entrainement.
Berserk59

Message par Berserk59 »

J'ai progresser alors par ce que j'ai bien évoluer mes poids comme c'était que 3 répétitions de 10, mais ca m'embête de faire que 3 fois / semaines avec du full body, donc je me demandais, est-ce qu'il serait possible d'ajouter une séance de cardio pour faire

lundi full body
mardi repos
mercredi full body
jeudi repos
vendredi full body
samedi cardio
dimanche repos

et merci d'apporter vos réponses :D
patrick

Message par patrick »

Je suis d'accord avec les copains : si c'est trop facile, ce n'est pas assez lourd...
Whey, Bcaa, oméga 3, et créatine
Bof... Quand on débute, l'apport est faible. Même après parfois. Mais si cela permet d'alléger ton portefeuille, cela te permettra de faire plus de tractions et de dips :mrgreen:

Pas de problème pour la séance de cardio.