J'ai 24 ans, 1m86, je commence la musculation, ca fait 3 mois que j'ai commencé, à cause des tototes et d'un petit bidon, j'étais à 85-90 kg, aujourd'hui je suis toujours à 85 kg, mais j'ai perdu ces seins et le petit bourlet du bide, je commence à voir une différence sur le physique quand je contracte, surtout sur les bras, épaules, mais ca reste pas ouf ^^
J'ai pu lire beaucoup d'avis sur le forum qui disait que le split n'était pas bien pour les débutants, pourtant voici mon programme, mes charges sont pas énormes, mais j'essaye de m'appliquer au mieux sur les éxo afin que je sente uniquement le muscle voulu:
Jour 1 :échauffement par 5-10 mins de vélo / Biceps / triceps
jour 2 : échauffement avec mouvement du corps /Pec / epaules
jour 3 : jambes / dos / abdo
jour 4 : repos
et je reprends le cycle
pour chaque partie je fais 3 exercices qui ne travaillent pas le même muscle si possible
ca me fait lundi, mardi, mercredi muscu, jeudi repos, vendredi, samedi, dimanche muscu
Pour le moment j'arrive à être régulier dans mes séances, j'en ai loupé quelques unes.
Sur la diet, je fais beaucoup plus attentions sur ce que je mange, plus de soda, sauces ou autre choses, et ca tourne sur du riz, pâte au blé complet, dinde, poulet, steak 5%, poisson, après je me fais toujours des petits plaisirs mais plus rarement.
Même si ca fait pas très longtemps que j'ai commencé j'ai tout juste acheter mes premiers compléments, je suis parti sur de la Whey, Bcaa, oméga 3, et créatine.
J'aurai voulu avoir des avis de personnes expérimenté sur mon programme d'entrainement surtout, est-ce que je devrais partir sur un full body ?
Merci de m'avoir lu