Bonjour, j'aimerais savoir à quelle fréquence il convient de monter les charges. Je lis çà et là que c'est à chaque séance.
Je fais des séries de 4 x 12 répétitions. Souvent avec ma charge actuelle, je fais 12/12/10/10 ou -
Dois-je monter la charge à la séance suivante ou d'abord effectuer mes 4x12 répétitions? Merci
On peut augmenter à chaque séance... si on fait du microloading (ajout de 500g sur des gros mouvements par exemple).
Pour ton cas, ça dépend : si tu continues à augmenter tes reps, tu peux continuer jusqu'à boucler les 4x12. Si tu t'es mis à peiner pour progresser tu as deux solutions : augmenter tes temps de repos ou sauter à des poids supérieurs pour passer le cap, histoire de ne pas stagner trop longtemps.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Qyers, franchement, tu arrives à progresser d'une rep sur toutes les séries (surtout sur les 10-12 reps), toi ?
Et si tu reviens en arrière à chaque blocage, tu mets des années à prendre 5 kg, surtout si tu augmentes de 2,5 kg comme on voit souvent conseiller chez SP.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Non c’est pour ça que j’ai dis plusieurs séance de suite.
Tant qu’on gagne une rep au moins sur le total c’est bon.
Et je préfère réduire la fourchette à 3, genre 8-10, et ajouter moins de poids effectivement.
Mais bon on est souvent limité par le matos (bonjour les haltères de 2 en 2 en salle ....).
Quelles sont vos techniques en cas de double exercice ?
Je veux dire, si on fait un double exercice pour un groupe, genre tractions puis rowing pour le dos, si on ne progresse pas au rowing faute de progresser à fond aux tractions en montant les répétitions.
- Vous bloquez artificiellement la progression aux tractions pour permettre au rowing de monter ?
- Vous inversez l'ordre : rowing, puis tractions ?
- autre ?