Perte de gras = entrainement poids du corps?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

allaboutsport

Perte de gras = entrainement poids du corps?

Message par allaboutsport »

Bonjour à tous,

Voila, petite (même grande) interrogation.
J'ai 29 ans, 1, 86 mètre et je pèse actuellement 125 kg. Au moment ou j'écris ce topic, j'ai déja perdu 12 kilos en 2 mois par le biais d'une meilleure alimentation et à la reprise du sport.

Je fais en sorte de respecter un déficit calorique de 25% selon ma maintenance et de bien appliquer la répartition des macros.
Le resultat est la donc autant continuer, je n'éprouve pas de difficultés à tenir ce ryhtme.

Ce qui me dérange, c'est que étant à la salle, je ne suis pas persuadé que cela soit bénéfique pour moi.. je m'explique :
Je prends du volume (clairement, je ne cherche pas du tout cela) et je n'ai pas l'impression de perdre du gras (je dois être à environs 35%).

Je recherche un programme qui me permettrait de réaliser cette objectif mais je ne trouve que des programmes au poids de corps.

Ma question : existe t'il des programme "fat loss" adapté pour la salle de sport? dois je geler mon abonnement actuellement et me focaliser sur des exos à la maison? Le cardio, bon ou mauvais?

Bref, je suis un peu perdu...mais très motivé, je cherche juste ma voie.

Par avance, merci pour vos retours et conseils :)

Sportivement votre !
Franz79

Re: Perte de gras = entrainement poids du corps?

Message par Franz79 »

Tu peux alléger ton programme en salle (mais conserver ton abo, ne serait ce que pour le renforcement musculaire) et ajouter du cardio. Dans ton cas je m'orienterais d'abord vers la natation idéalement ou du vélo.
yam57

Re: Perte de gras = entrainement poids du corps?

Message par yam57 »

existe t'il des programme "fat loss" adapté pour la salle de sport?
non, c'est l'alimentation qui fait tout. le programme n'a rien a y voir, sauf s'il est très mauvais. en général, les programmes donnés par les coachs de salle ne sont pas bons.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.