Que pensez vous de ce programme ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Disfly

Que pensez vous de ce programme ?

Message par Disfly »

Bonjour J'ai commencé la musculation il y a un mois et depuis le début je suit un programme qui se présente comme ça ;

Pec/biceps
Dos/épaule
Jambe/triceps

Mais je me demandais si je pouvais changer de programme pour travailler plus en détail et avec plus de temps chaque muscle donc j'ai créé ce programme :

Ensemble du bras
Pec
Dos/épaule
Jambe

Pensez vous que je doit garder le premier ou me diriger vers le second ?

PS:les séance dure en moyenne 1h-1h10 pour le premier programme
Modifié en dernier par Disfly le 24 août 2018, 13:29, modifié 1 fois.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Que pensez vous de ce programme ?

Message par Vato »

Bonjour ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Disfly

Message par Disfly »

Désoler je suis nouveau sur les forums 😀je viens de modifier
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Aucun des deux programmes et le second est pire que le premier. En tant que débutant (et même après) la fréquence est plus importante que le volume. En gros, mieux vaut entrainer chaque muscle trois fois par semaine avec peu d'exos (un seul est suffisant) que une seule fois par semaine en multipliant les exos. Le comment et le pourquoi se trouvent dans les liens de ma signature (en commencant par le 4eme lien)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Disfly

Message par Disfly »

Merci tu répond a ma question je vais rester sur le premier en prenant tes conseils 😀
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

euh...ouais sauf que j'ai dit que le premier n'était pas bon.