Hello, pour répondre à ta question "suis-je dans l'erreur", il faudrait connaitre tes objectifs.
Ce que tu fais n'est pas mauvais en soi et est bien mieux que rien. Cela dit, si tu cherches à prendre du muscle où à transformer ton physique ça va demander un peu plus de connaissances et d'organisation.
Côté alimentation je ne connais pas tes habitudes mais le gras n'est pas forcément le gros problème. Il faut essayer de voir les choses sous l'angle de tes besoins caloriques. Une fois que tu as déterminé tes besoins, tu peux répartir selon les protéines, lipides et glucides. C'est un peu relou à faire au début et ça passe pas forcément socialement mais assez rapidement ça devient gratifiant!
viewtopic.php?f=19&t=118510 Ce lien est une bonne base de départ pour l'alimentation (comment calculer tes besoins, etc.)
Concernant ton activité physique, tu es régulier, ça c'est bien mais le volume n'est pas présent. Si tu désires travailler au poids du corps et ne pas investir dans trop de matériel (en gros le minimum c'est une barre de traction ou une branche d'arbre pour faire des tractions et des chaises/tréteaux pour faire des dips), il y a des programmes très bien:
Recommended Routine
https://www.reddit.com/r/bodyweightfitn ... ine_french Dont le modèle de progression est similaire à la muscu classique (quand tu peux faire 10/15 répétitions de ton exo, tu passes à la variante plus difficile par exemple au tout début tu fais des pompes à genoux (3séries de X répétitions jusqu'à ce que tu puisses en faire 10/15 et tu passes à la variante supérieure: pompes "normales" et ainsi de suite).
En progressant il faudra investir un peu (acheter par exemple des anneaux de gym, un gilet lesté ou autre) mais tu as le temps de voir venir.
L'autre programme est plutôt une méthode, "la méthode Lafay" (payant mais en Français avec des mecs bien balaises sur ce forum et le facebook qui donnent pleins de conseils!). Dont la logique de progression est très différente. A un moment le niveau 1 était gratuit, tu peux peut-être le retrouver!
Voilà, si tu as des questions sur la Recommended Routine, je la suis depuis deux mois et je m'amuse bien (elle a l'avantage d'avoir un côté ludique avec le travail de figure comme l'équilibre ou l'équerre, etc.)
Bon après là t'es sur un forum de muscu donc les conseils iront dans ce sens mais si ton but c'est de t'amuser et de faire du fitness sans objectif de prise de muscle y a le site
https://darebee.com/ qui propose des workouts fun avec des noms bien motivant ("spartiat trial"!)
TLPL: Suit un programme construit qui a été étudié spécifiquement avec des possibilités de progressions. 3 fois par semaine en travaillant tout le corps de haut en bas + alimentation adaptée et les changements arriveront