J'ai commencé la salle hier. Le coach m'a donné le programme, trois séances-type. Les mouvements m'ont posé assez peu de problème. Par contre en sortant de la salle j'ai pensé au programme alimentaire et je me suis dit "dans quoi je m'embarque". Faut-il vraiment 3 repas et 2 collations ?
Il me dit que chaque repas est composé de légumes à volonté, 1/4 protéines, 1/4 glucides lentes ; chaque collation 1 protéine, 1 fruit, 1 lipide. Je me demande si le petit-déjeuner est compté comme un repas : faut-il manger des pâtes et de la viande au petit-déjeuner ? (beurk)
Vais-je réellement prendre de la masse musculaire comme ça ou plutôt grossir ? comprends pas...
Je pense qu'il sait ce qu'il dit mais ça me laisse perplexe et je suis un peu prudent.
Protéine ?
Modérateur : moderation
-
Protéine ?
depuis août 2018, 3 séances par semaine. 43 ans, 1m68, 64 kg. Preneur de toutes sortes de conseils.
viewtopic.php?f=13&t=159289&p=4161719#p4161719
Salle : Interval à Toulouse
viewtopic.php?f=13&t=159289&p=4161719#p4161719
Salle : Interval à Toulouse
-
- Moniteur Fonte
Re: Protéine ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Ce qu'il voulait dire c'est que tu dois t'alimenter correctement si tu souhaites progresser à la salle et si tu souhaites progresser physiquement.
Ce n'est pas en sautant ton petit déjeuner, en sautant des repas et des collations comme ça te change que tu verras ton corps changer.
Encore pire si tu manges n'importe quoi, d'ou les indications de ton coach.
Ce n'est pas en sautant ton petit déjeuner, en sautant des repas et des collations comme ça te change que tu verras ton corps changer.
Encore pire si tu manges n'importe quoi, d'ou les indications de ton coach.
-
déja ça, à mon avis, ce n'est pas bon. quand on débutes, il faut 1 seule séance répétée 3 fois dans la semaineLe coach m'a donné le programme, trois séances-type.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Expérience personnelle : à l'époque où j'ai pris le plus de muscles, je n'ai jamais pris que 3 repas par jour, dont un solide petit déjeuner. Aucune poudre supplémentaire. Par contre, j'ai ajouté pas mal de fonte sur mes exercices majeurs. C'est peut-être une indication...
-
j'ai quasi toujours pris seulement 3 repas 

bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
-
Si je prends 3 repas je perds vite du poids 
Évidemment cela dépend des besoins de chacun.

Évidemment cela dépend des besoins de chacun.
-
- Administrateur du forum
Pareil, 3 repas je maigris :/ 4 je maintiens, 5 je prends.
Du fait de ne pas manger beaucoup à la fois. Certains doivent multiplier les repas pour prendre.
D'autres grossissent avec 1 ou 2 repas par jour.
Bref, cela dépend des gens et de ce qu'il y a dans l’assiette.
Commence par 3 repas et une éventuelle collation l'après midi.
Du fait de ne pas manger beaucoup à la fois. Certains doivent multiplier les repas pour prendre.
D'autres grossissent avec 1 ou 2 repas par jour.
Bref, cela dépend des gens et de ce qu'il y a dans l’assiette.
Commence par 3 repas et une éventuelle collation l'après midi.
-
Le nombre de repas c’est vraiment une question d’habitude et de capacité à engloutir.
Et ça doit aussi être le paramètre le moins important, il faut surtout faire comme on peut/veut.
Et ça doit aussi être le paramètre le moins important, il faut surtout faire comme on peut/veut.
-
pour moi, plusieurs petits repas permet de maintenir ma masse musculaire tout en gardant un petit volume de l’estomac. car mes repas sont vraiment très légers.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.