Intégrer le rameur à mon programme

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Yoan28

Intégrer le rameur à mon programme

Message par Yoan28 »

Bonjour à tous,

Je débute dans la musculation. J'en ai fait un peu en salle il y a un petit moment. J'ai décidé de m'y remettre, chez moi cette fois. Je suis actuellement le programme de ce site, sur 3 jours:
https://www.fitnessheroes.fr/programme- ... on-maison/

Je rajoute au début de chaque séance les exercices de gainage trouvés ici:
http://www.olivierallain.com/abdos-et-p ... ide-bends/

Je retire donc du programme tout ce qui est crunch et flexion latérale.

Pour l'instant ça me plait bien même si certains exercices ne me font pas autant souffrir qu'ils le devraient je pense, surement parce que je ne maitrise pas encore tout.
Par contre, j'ai entendu beaucoup de bien des rameurs, pour leur capacité à faire travailler tous les muscles du corps. J'en faisais en salle en guise d'échauffement selon leur programme.

Je me demandais donc si selon votre expérience, je pouvais sans danger intégrer 30 minutes de rameurs à mon programme existant en lieu et place des échauffements, ou si je devais retirer des exercices pour compenser ? Faire 30 minutes de rameur chaque jour au réveil sinon ? Sachant que je ne veux pas faire de cardio, je fais du running également. Je cherche surtout à me muscler (même si j'ai du mal à lâcher les sucreries ... :| )
Ca me ferait 30 minutes de rameurs, 25 minutes de gainage, 1h d'exercices de muscu, 3 fois par semaine + 1 à 2 séance de running d'1h ou 1h30 par semaine.

Qu'en pensez-vous ?

Merci à ceux qui me répondront et me conseilleront.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Intégrer le rameur à mon programme

Message par Vato »

Salut,