Besoin de conseils svp

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Beubz Senseii

Besoin de conseils svp

Message par Beubz Senseii »

Bonjour à tous,

Moi c'est Benoit j'ai 31 ans,
C'est la première fois que je m'inscris sur un forum de musculation et j'aurais besoin de conseils sur plusieurs sujet svp.
J'aimerais me mettre sérieusement à la muscu mais je dois vous expliquer mon petit historique en essayant d’être clair.

J'ai toujours traîné un surpoids important depuis mon enfance, et je ne voulais pas passer les 40 ans avec une bedaine qui me devance. Il y'a un an j'ai décider de me reprendre en main.

Donc j'ai chercher un moyen pour arriver à mes fins, le sport, l'alimentation j'ai remis tout ça à plat... J'ai fais des essais avec plus ou moins de réussite

De août à octobre 2017 j'ai essentiellement fais du Hiit avec le fameux 7 minutes workout, en essayant de faire attention à ce que je mange sans grand résultats.

De novembre 2017 à avril 2018 j'ai perdus près de 30 kilos, grâce au IF 16/8.
j'ai perdus à mon avis pas mal de muscle dans l'histoire, perte de force aussi.

Entre temps j'avais laissé le sport de coté jusqu’à février où je me suis mis a l'escalade (bloc et voies) sport dans lequel je m'éclate pas mal, et qui m'a permis de retrouvé un peu de tonus, mais pas une vue d'ensemble sur le travail de mes muscles.

Ne perdant plus de poids avec l'if j'ai décider de compter les calorie avec une appli, de me renseigner sur les notions de nutrition, faillit passer par la case keto, et je n'ai retrouvé des résultat qu'a partir de 1800 kcal et sans macro spécifique.

Maintenant j'en suis rendu à 1.76m, 80 kilos,
1600 - 1700 cal ( pour environ 160 prot, 80 fat, 80 carb)
Et je stagne toujours.

Des conseils ? Est ce que ce n'est pas trop bas en calorie ?
j'ai entendu parler de reverse diet, de recomp, leansgains quelque chose qui peut marcher dans mon cas ?

Depuis un mois je me suis mis à la fameuse méthode lafay pour le coté pdc qui me plait plus, mais je suis un peu coincé avec la grimpe.

je ne sais pas comment organiser mes séances, pour l'instant je fais :

Lundi repos
Mardi escalade
Mercredi repos
jeudi escalade
vendredi muscu
samedi repos
dimanche muscu

Est ce que ça vous parait viable ? Dois je intercaler une troisième séance ?
Faire plutôt du half body plutôt que du full ?
La muscu le même jour que l'escalade ?
Est ce que je dois considérer mon sport comme du cardio ou comme du renfo ?

Voilà où j'en suis.(Est ce que vous pourriez estimer mon taux de masse grasse svp) ?

Je suis coincé j'aimerais continuer à perdre du gras et commencer à me muscler mais je ne sais pas par ou commencer.
J’espère ne pas avoir était trop confus

merci d'avance

Bonne soirée
Modifié en dernier par Beubz Senseii le 08 déc. 2018, 16:31, modifié 2 fois.
Qyers

Re: Besoin de conseils svp

Message par Qyers »

Tu es trop bas en kcal la.
Fais une pause dans ton régime, relance ton métabolisme.
Profites en pour progresser et gagner du muscle (et tu perdras sans doute un peu de gras au passage).
Pour ça : +100 kcal par semaine.

Niveau macro ça va, tu as pas fait l’erreur de trop baisser les lipides.
Remonte les glucides.

Ça donne quoi comme diète en gros ?

Pour le Sport :
2 full body et 2 séances d’escalade c’est pas mal.

En revanche ça serait mieux d’alterner si tu peux pour pas avoir 2 et 5 jours entre les séances.
Beubz Senseii

Merci pour ta réponse.

Je vais remonter progressivement mon métabolisme jusqu'à maintenance, faire une pause d'un bon mois dans mon régime. Je vais garder le principe du fasting pour pas perdre le fonctionnement.

J'ai pas vraiment la possibilité de suivre une diet malheureusement sa soule trop ma femme :lol:

Je suis ce que je mange en pesant et notant sur fitatu.
Viande blanche, poisson, rouge occasionnellement, des graisses saines, glucides ig bas fruit et légumes en évitant le sucre

Pour le sport j'ai tourné dans tout les sens je vais devoir faire des choix.
Qyers

Message par Qyers »

Bah c’est ça une diète :mrgreen:

C’est quoi tes contraintes pour le sport ?
patrick

Message par patrick »

Bonjour

Escalade et Lafay, c'est un peu redondant : ce sont deux pratiques au poids du corps. J'aurais tendance à conseiller de mixer escalade et musculation aux haltères pour avoir deux pratiques complémentaires. L'escalade pour la force et l'endurance, la fonte pour la force et le volume musculaire. Même s'il faut reconnaître que le poids est l'ennemi en escalade.

Bonne continuation
Qyers

Message par Qyers »

Faut pas top forcer sur le volume des jambes surtout.
Force et explosivité dessus.
Beubz Senseii

Oui peut être que sa fait doublon, je me pencherais sur la question de la methodologie,
mais au départ c'est plus un planning qui faudrait que je mette en place.

Mes contraintes ben je dirais la récupération musculaire de mes session d'escalade le mardi soir et le jeudi soir (en binôme, voir en groupe des fois donc je peux pas trop les déplacer).

Après il m'arrive d'en faire qu'une dans la semaine donc la c'est facile je remplace illico par un full body mais sinon je vois pas trop si je découpe les séances avant après etc.

Le temps de récup de l'escalade peut être réduit à 24-36h suivant si j'ai fais de la voie plutôt que du bloc.

J'ai deux heures de pause le midi donc je peut rentabiliser

Merci pour vos lumières🖒
Qyers

Message par Qyers »

Si t’es bloqué sur l’escalade le mardi et jeudi je ferais trois séance muscu par semaine.
Une light le mercredi, une normale le samedi et lundi.
Beubz Senseii

Merci beaucoup pour tes réponses, icon10
je vais tenter sa voir si sa me convient

J'espère que je vais pouvoir relancer mon métabolisme sans reprendre de gras on verra :?