Question bete : qd on commence on arrête jamais?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Lagitane

Question bete : qd on commence on arrête jamais?

Message par Lagitane »

Coucou, j ai une question très bête qu on me pose souvent ds mon entourage un peu septique sur mon nouveau mode de vie, comme il m arrive régulièrement de me passionner pour un truc et après je passe à autre chose. La question c est : donc en gros tu peux pas arrêter sinon c est la catastrophe, ms qd t auras 70 ans tu crois que tu vas pouvoir soulever des poids? Et là je me dis ms après on entretient on evolue plus je pense après un certain âge non? Bref déjà si on garde une alimentation Seine y a pas de raison de se retrouver difforme une fois vieille? Non ?
Loïc - Street

Re: Question bete : qd on commence on arrête jamais?

Message par Loïc - Street »

Salut,

Je n'ai pas très bien compris ta question.

Cela dit si tu arrêtes le sport complètement tu ne peux pas espérer rester en bonne forme, avec l'esthétique qui va avec.

Avoir une activité physique s'est une part de notre vie, notre corps n'est pas fait pour rester assis ou couché tous les jours de l'année.

L'objectif de tenir une activité physique sur le long terme est de rester le plus longtemps possible dans une forme physique convenable (sans problèmes) et en bonne santé.

Il n'y a pas d'âge pour arrêter la musculation, bien au contraire !
stephenv
Administrateur du forum

Message par stephenv »

Il y a plusieurs cas de figure.
Après, on fait de l'entretien ; on arrête un temps puis on reprend ; ou on passe carrément à un autre sport.

Si tu arrêtes définitivement, tu perds une grosse partie des acquis. Mais tu gardes quelques bases quand même, et tu les retrouves assez vite en reprenant l'entrainement sérieusement.
Bien sûr, si tu manges comme un goret ou comme un anorexique, tu risques de ne ressembler à plus rien rapidement.

Personnellement, je sais que si j'arrive à 70 ans, je soulèverai toujours des poids si la santé suit.
Déjà parce que c'est plutôt à cet age que soulever des poids est utile et parce que vieux et maigre - ou vieux et gras avec du bide, ça ne le fait pas. :lol:
yam57

Message par yam57 »

oui, bien sur, pour s’entretenir, il vaut mieux ne pas arrêter. une bonne alimentation jouera sur la santé, mais pas complètement sur l'aspect physique. un entrainement d'entretien est tout à faut suffisant. j'ai 61 ans et je pratique depuis 35 ans. dimanche dernier je suis allé voir un motocross. j'y ai revu beaucoup de gens que je n'avais pas vu depuis 30, voir 40 ans. et bien le phrase que j'ai entendu toute le journée est "t'as pas changé". par contre, moi j'ai eu beaucoup de mal à les reconnaitre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
pierre176

Message par pierre176 »

:mrgreen: icon10
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Lagitane

Message par Lagitane »

C est admirable !! Je me vois pas a 70 ans mais si je peux j aimerais tjrs garder la forme !! Je pense que la muscu ça devient un mode de vie après , mais pourquoi tt le monde me pause cette question? Je pense qu ils voient ça comme un régime et une remise en forme et que après basta , mais non le but c est de se voir évoluer et se dépasser . Et j imagine qu on vieillira moins vite avec ce genre de mode de vie !
Loïc - Street

Message par Loïc - Street »

dans ma salle à Berlin ,il y a une ancienne gymnaste (plus de 80 ans) qui travaille sa souplesse 3-4 fois par semaine.
pas un gramme d arthrose ou d ostéoporose , une silhouette dont rêveraient bien des jeunes femmes.
pour le spectacle, elle fait encore un grand écart parfait.
Un excellent exemple.
Quand on a goutté à une bonne condition physique, généralement on ne se laisse plus aller aussi facilement.
par contre, moi j'ai eu beaucoup de mal à les reconnaitre.
Ahah ça j'en doute pas :)