J'ai besoin d'aide

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Tony261
Messages : 3
Enregistré le : 19 juin 2018, 22:38

J'ai besoin d'aide

Message par Tony261 »

Bonjour, j'avais déjà poster un message sur le forum il y a quelques mois mais je me re présente ça sera plus simple.
J'ai 21 ans, je fais 1m93 pour 81kg et mon problème c'est que je suis assez fin, mais j'ai vraiment des muscles petits, les 83 kg c'est que de la graisse.
(Je travaillez en déplacement à Paris pendant 1 ans et demi et je mangé snack midi et soir tout le temps, je suis passée de 70kg a 81 aujourd'hui)
Étant donné que je suis grand c'est assez ridicule, je souhaite commencé le programme du forum qui ce fait avec un banc et deux alteres (c'est mon matos de maison) qu'un forumeur ma proposé.
Mais je me perds dans le nombre de série et de répétitions, chaque forum dit un chiffre différent, pareillement pour le temps de repos.
Vous me conseillez quoi pour prendre de la masse musculaire? Sachant que je suis fin et que j'ai que de la graisse pas de muscle ( j'arrive à peine a soulever 4x12 par bras avec 5kg )
Avatar du membre
Qyers
Messages : 4246
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: J'ai besoin d'aide

Message par Qyers »

Ça n’a pas tant d’importance que ça.

3 ou 4 séries.
6 a 15 rep par série.
1 a 3’ de repos (plus on fait ses séries longue plus les repos peuvent être court en général) Faut juste se sentir prêt à repartir. Si tu perds plus de 20% de rep entre deux séries c’est que tu attends pas assez.

Le plus important c’est le système de progression (ajouter des rep ou du poids à chaque séance).
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 945
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: J'ai besoin d'aide

Message par stephenv »

Tu peux faire le programme de musculation débutant, ou le programme musculation 2 haltères. Les séries et répétitions y sont indiquées.

Pour la progression, tout est expliqué de manière simple, avec des exemples, ici : https://www.musculaction.com/methode-musculation.htm

Avec un bon programme, ET une nutrition meilleure, ça devrait le faire.