Changement Exercices

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Brunbara

Changement Exercices

Message par Brunbara »

Bonjour à tous.

J'effectue un FB depuis la mi mai et j'ai l'idée de changer les exercices de mon programme à la mi septembre après 3mois et demi de travail et deux semaines de repos.

Faisant de la musculation à la maison avec un materiel limité, je n'ai parfois que la possibilité non pas de changer fondamentalement l'exercice mais d'en changer la prise.

Par exemple, Je vais passer des pompes pieds surélevées aux pompes prises large; rowing menton prise large à sérée; traction pro > supi; rowing pro > supi ; developpé devant prise large > sérée.

Est ce que changer seulement la prise sera suffisant pour engager un stress different à mon corps et évoluer?
Merci :D
patrick

Re: Changement Exercices

Message par patrick »

Bonjour,

Bonne question. Si tu as un bon niveau, tu verras assez facilement l'effet d'un changement de prise. L'essentiel, comme toujours, est de progresser avec le même exercice. Il y a deux façons de changer de prise : échanger entre pronation et supination, et changer de largeur de prise.

Heu... C'est pareil pour les jambes, mais tu n'en parles pas...

Bonne continuation
Brunbara

Message par Brunbara »

Oui. Pour les jambes je vais faire du squat jambes a largeur d'épaules (tant qu'on y est ca peut se faire? ) et je remplace le split squat de ma deuxieme séance par des fentes marchées.
yam57

Message par yam57 »

perso, je préfère varier les prises et les angles dans la même séance ou sur 2 séances alternatives.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Brunbara

Message par Brunbara »

En variant les prises d'une séance à l'autre, je pense que je n'arriverais pas à suivre mon évolution sur les 3-4 mois de travail que je me donne avant de changer le programme.

Par contre je vais varier l'ordre des exercices pour les prochaines fois.
yam57

Message par yam57 »

si tu as seulement 2 séances alternatives en boucle, tu peux suivre ton évolution. il faut te faire un carnet d'entrainement ou tu note tes charges pour chaque exercice. idem pour le changement d' ordre, les charges seront différentes a chaque fois.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Brunbara

Message par Brunbara »

Je suis déjà mon parcours dans un carnet d'entrainement. J'ai pas précisé que j'avais déjà une séance A et B. Donc si je doit suivre mon évolution sur les deux séance differente puis, à l'interieur de chaque séance, suivre l'évolution des 2 prises differentes, je sens que ca va devenir assez lourd a suivre et me démotivé.

Pour le moment je prèferes faire plus light et garder un changement de programme après quelques moi de travail, mais changer l'ordre des exercices.

Et pour revenir sur le Squat largeur d'épaules ca peux se faire? Pour le moment je le fait jambes un peu plus ecartés que les hanches.