Bonsoir à tous.
Je voulais avoir votre avis sur quelque chose qui me chiffonne un peu ces derniers temps. Voila donc en gros je fais mes séances abs avec ma copine qui est très sportive (on train 1h/j 6j/7) et en fait lors de tout ce qui touche les exos de levés de jambes (flutter kicks, petit velo, mais aussi russian twist etc), qui sont censé travailler le bas des abs, je sens que ça tire énormément dans mes hanches. Il m'arrive même souvent de prendre des pauses dans les reps car mes hanches lâchent avant mes abs.
Pensez vous qu'il s'agit d'une faiblesse a travailler au niveau des hanches ou que simplement mes low abs ne sont pas assez costauds (et que du coup mes hanches surcompensent le mouvement).
Ma copine ne ressent rien dans les hanches sur ces exos en particulier, d'ou mon interrogation. Peut être une question de poids ?
Merci de votre aide.
Faiblesse hanches levés de jambes + abs
Modérateur : moderation
-
-
Re: Faiblesse hanches levés de jambes + abs
salut le mieux pour toi est de ne pas les faire. de plus je doute que ce soit très efficace pour les abdos. il y a des exercices simples sur le site.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.