Ho ! La belle question ! En fait, après pas mal d'années de pratique, on ne se pose plus les questions de cette manière :
1- Quel est votre exercice préféré ? Tous les exercices que je réalise actuellement ont un but précis. Avec le temps, quand la musculation devient une pratique, on travaille d'avantage avec un ensemble d'exercices qui se sont sélectionnés naturellement.
2- Quel est celui que vous détestez le plus ? Quand j'étais débutant, je n'aimais pas les exercice de tirage horizontal et la presse à cuisses ! Aujourd'hui, les exercices que je n'aime pas sont ceux que je considère comme inutiles (cf question 7)
3- Quel est celui qui vous fait le plus mal ? Ne jamais refaire un exercice qui fait mal. Deux lumbagos avec le soulevé de terre, un avec le squat, une épaule en vrac à cause des dips, la sentence est simple : je n'en fais plus, ni de DC d'ailleurs.
4- Quel est celui dont tu a du mal à ressentir ? Les exercices "inutiles" (Cf 7)
5- Sur quel exercice a tu passé le plus de temps afin d'être parfait ? Dans le temps, le DC, mais je n'en fais plus aujourd'hui.
6- Sur quel exercice à tu eu du mal à monter tes poids ? Tous
7- Quel est selon toi l'exercice le plus inutile en musculation ? Tous les exercice de "super isolation", il y en a des milliers. Même mono articulaire, un exercice devrait engager un maximum de masse musculaire.
Et si je peux me permettre, je rajouterais une dernière question :
8- Quel est l'exercice le plus fun que tu aies jamais réalisé ? Le Power Clean et Push Press, version bodybuilding de l'épaulé-jeté. Lever une barre du sol jusqu'au dessus de la tête, c'est vraiment top. Et un full body en un seul exercice. D'ailleurs, si j'avais 20 ans, je ferais de l'haltérophilie. C'est trop tard, maintenant.