Bonjour a tous !
Me voici, je m'appel Chris, j'ai 19ans, je mesure 1m78 et je pèse 78Kg
Je vous explique ma situation:
Je peser 92kg il y a 3ans et j'ai perdu 20kg en 6mois, je suis tomber a 72kg avant de reprendre 6kg ces dernières années
Le poids sur la balance ne me deplais pas, ce qui me déplais c'est mon corps. Que je trouve pas ferme, ni musclé ...
Alors depuis je fait un peu de musculation de course etc sans forcément suivre un programme ... sans grand résultat vous vous doutez ! Mais avec toute les informations sur internet je sais pas quoi faire... seche ? Prise de masse ? Half body ? full ?
Voila me voila un peu (beaucoup ) perdu mdr
J'aimerai juste que mon corps soit plus muscle sans avoir de gros musle, juste fins et muscle quoi... que faire alors ?
J'ai accès chez moi a un banc avec des haltère et une barre, je compte peut etre m'inscrire en salle
Merci a tous pour vos reponses
Debutant
Modérateur : moderation
-
Re: Debutant
Idem que ma réponse précédente : lire les différents guides en haut de chaque forum. Une mine d'informations pertinentes.
-
Salut,
commence à peser ce que tu manges si tu ne souhaites pas prendre ou perdre du poids inutilement. Il y a des calculateurs sur ce site qui te permettront de connaître tes apports caloriques journalier en fonction de ton objectif. En l’occurrence, je dirai que ton objectif est de te maintenir et non de faire une sèche ou une prise de masse.
Évite les entraînements trop cardio pour l'instant. Si tu veux perdre de la graisse et prendre du muscle, fais de la musculation régulièrement. Tu peux commencer avec un full body sur 3 jours de la semaine ou un half body sur 4 jours par exemple. A voir selon tes disponibilités.
commence à peser ce que tu manges si tu ne souhaites pas prendre ou perdre du poids inutilement. Il y a des calculateurs sur ce site qui te permettront de connaître tes apports caloriques journalier en fonction de ton objectif. En l’occurrence, je dirai que ton objectif est de te maintenir et non de faire une sèche ou une prise de masse.
Évite les entraînements trop cardio pour l'instant. Si tu veux perdre de la graisse et prendre du muscle, fais de la musculation régulièrement. Tu peux commencer avec un full body sur 3 jours de la semaine ou un half body sur 4 jours par exemple. A voir selon tes disponibilités.
Mon site : http://muscularmind.fr/
-
Vu ton ratio poids/taille tu peux te permettre de rester en maintenance et donc chercher à ne pas prendre ni perdre de poids dans l'immédiat.
Pour ton évolution physique, elle va de paire avec ton évolution à la salle, si tu ne progresses pas à l'entraînement il va t'être difficile de progresser esthétiquement.
Tu dois faire toujours plus, de répétitions, augmenter tes charges, très progressivement de séance en séance et c'est comme ça que tu verras une différence.
Si tu fais toutes les semaines la même chose, c'est perdu d'avance.
Pour ton évolution physique, elle va de paire avec ton évolution à la salle, si tu ne progresses pas à l'entraînement il va t'être difficile de progresser esthétiquement.
Tu dois faire toujours plus, de répétitions, augmenter tes charges, très progressivement de séance en séance et c'est comme ça que tu verras une différence.
Si tu fais toutes les semaines la même chose, c'est perdu d'avance.
-
Désoler du retard je suis beaucoup occupe en se moment ^^
Perso je sais pas trop faire le truc de peser et des apport mdr je vais essayer
Je suis assez libre pour faire du sport donc vaut mieux un half-body en 4 jours ?
D'accord, je pense également que je ne doit ni prendre ni perdre du poids. Je veut juste transformer entre parenthèse, la dernière couche de graisse en muscle. Des conseils ?
Daccord, je vais essayer de reprendre un programme net et évoluer les charges etc petit a petit.
Perso je sais pas trop faire le truc de peser et des apport mdr je vais essayer
Je suis assez libre pour faire du sport donc vaut mieux un half-body en 4 jours ?
D'accord, je pense également que je ne doit ni prendre ni perdre du poids. Je veut juste transformer entre parenthèse, la dernière couche de graisse en muscle. Des conseils ?
Daccord, je vais essayer de reprendre un programme net et évoluer les charges etc petit a petit.
-
il faut juste gérer les proportions protéines/glucides/lipides sans modifier les calories. et aussi améliorer la qualité des aliments. pas trop de sucres, de plats industriels....D'accord, je pense également que je ne doit ni prendre ni perdre du poids. Je veut juste transformer entre parenthèse, la dernière couche de graisse en muscle. Des conseils ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Sur ce forum, tout le monde a tendance de conseiller un fullbody sur 3 jours pour débuter, c'est du moins la réponse que tu auras.Je suis assez libre pour faire du sport donc vaut mieux un half-body en 4 jours ?
-
Pourquoi, le Half c’est très Bienaussi pour débuter 

bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
-
je trouve que faire une séance uniquement jambes, ça craint un peu pour un débutant. ce sera beaucoup de courbatures. il vaut mieux un full, au moins au débutPourquoi, le Half c’est très Bienaussi pour débuter
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
oui, comme ça.
. il suffit de trouver la répartition qui nous convient.

-
Bonjour a tous
Je debute pas vraiment sa fait deja un ans que je fait de la musculation de temps en temps, donc un half body en 4 jours est le mieux ? Haut et bas ou je melange un peu des 2 dans les 2 seances ?
Pensez vous que je doit rajouter du cardio les jours ou je fait pas de musculation ?
Merci
Je debute pas vraiment sa fait deja un ans que je fait de la musculation de temps en temps, donc un half body en 4 jours est le mieux ? Haut et bas ou je melange un peu des 2 dans les 2 seances ?
Pensez vous que je doit rajouter du cardio les jours ou je fait pas de musculation ?
Merci

-
Bonjour a tous j'aimerai des avis sur le programme que je ferait le lundi et jeudi en half bofy merci !
PEC
Dev incliné haltere 3*10
Dév couché haltere 4*12
Dev decliné haltere 3*10
DOS
Rowing barre 4*12
Rowing haltère 4*10
EPAULES
Dev militaire 4*12
Rowing vertical barre 4*10
TRICEPS
Extension au dessus de la tete 4*10
BICEPS
Curl rotation 4*10
Curl concentration 4*10
PEC
Dev incliné haltere 3*10
Dév couché haltere 4*12
Dev decliné haltere 3*10
DOS
Rowing barre 4*12
Rowing haltère 4*10
EPAULES
Dev militaire 4*12
Rowing vertical barre 4*10
TRICEPS
Extension au dessus de la tete 4*10
BICEPS
Curl rotation 4*10
Curl concentration 4*10
-
beaucoup trop chargé. tu peux diviser par 2.
-
Cest a dire ? le nombre d'exo ou de série ?
Si je doit enlever des exercice lesquels garder ?
Merci
Si je doit enlever des exercice lesquels garder ?
Merci