Tout d'abord, petite présentation de moi-même et du contexte :
J'ai commencé la muscu en salle il y a environ 5 mois, de façon plus ou moins sérieuse. Pas vraiment de programme précis, je faisais du fullbody improvisé.
Associé à une bonne alimentation cela a porté ses fruits : de 69 kgs, je suis passé à 73 kgs, pour 1m86.
Aujourd’hui, après m'être renseigné un peu partout, j'ai mis au points un programme Full Body que je compte faire les lundis, mercredis et vendredis. Je l'ai testé hier soir et je l'ai trouvé efficace, avec de bons ressentis.
Je me suis fortement inspiré de cette vidéo de Nassim Sahili.
Temps de repos entre séries : 1m15
Échauffement : 10 minutes de rameurs
Squat avant 4*8
Fentes arrière 3*12 (avec le buste un peu vers l'avant pour bosser davantage les ischios et fesses)
Tirage poitrine 4*10
Tirage horizontal prise supination 3*12 (ramené au dessus nombril, avec davantage de flexion bras pour bosser les biceps en même temps)
Développe couché 4*10 (j'ai bien envie de faire des dips aussi, c'est un exercice que j'apprécie particulièrement. Je peux l'ajouter au programme ou je remplace le DC ou le DC incliné ?)
Développé incliné barre 3*12 (prise serrée, pour bosser en même temps les triceps)
J'ai envie de rajouter un dernier exercice polyarticulaire pour les épaules, qui ne sont pas forcément beaucoup sollicités mais j'ai un doute... peut-être du développé militaire 4*10 ?
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des remarques ? Ai-je oublié quelque chose d'important ? Et surtout, quel dernier exercice rajouter ?
Merci par avance pour vos réponse, et bonne journée