Plusieurs questions sur une prise de volume

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Romainho

Plusieurs questions sur une prise de volume

Message par Romainho »

Bonjour a tous

En tant que débutant (je pratique la musculation depuis 3 mois) j'ai quelques questions a vous poser car j'aimerais faire une prise de volume efficace dès la rentrée

Déjà j'aimerais savoir pourquoi on parle énormément de prise de masse et tres peu de prise de volume ? (ce qui sont pour moi deux choses différentes)

Mes questions sont donc les suivantes, pour une prise de VOLUME efficace ?

Combien de temps doivent durer mes séances ?

Combien de répétitions ?

Combien de séries par groupe musculaire ?

Combien de séance dans la semaine pour un groupe musculaire ?

Si vous avez également des informations supplémentaires sur une prise de volume je suis preneur

Merci de prendre le temps de me répondre, bonne soirée :D
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Plusieurs questions sur une prise de volume

Message par Vato »

Salut,

C'est quoi pour toi la différence ? Parce que pour moi, prise de masse ou prise de volume = prise de muscle. Donc, c'est la même chose.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Romainho

Message par Romainho »

Tout est expliqué ici pour la différence

Mais pour moi volume = place c’est à dire des muscles plus larges avec des diamètres plus important etc...

Alors que masse = poids

C’est comme « prendre du muscle » je trouve cette expression assez vague, prendre du muscle ça peut être développer sa force, son endurance musculaire, ou encore sa masse musculaire pour moi c’est trois objectifs différents
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »