Plusieurs questions sur une prise de volume

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Romainho

Plusieurs questions sur une prise de volume

Message par Romainho »

Bonjour a tous

En tant que débutant (je pratique la musculation depuis 3 mois) j'ai quelques questions a vous poser car j'aimerais faire une prise de volume efficace dès la rentrée

Déjà j'aimerais savoir pourquoi on parle énormément de prise de masse et tres peu de prise de volume ? (ce qui sont pour moi deux choses différentes)

Mes questions sont donc les suivantes, pour une prise de VOLUME efficace ?

Combien de temps doivent durer mes séances ?

Combien de répétitions ?

Combien de séries par groupe musculaire ?

Combien de séance dans la semaine pour un groupe musculaire ?

Si vous avez également des informations supplémentaires sur une prise de volume je suis preneur

Merci de prendre le temps de me répondre, bonne soirée :D
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Plusieurs questions sur une prise de volume

Message par Vato »

Salut,

C'est quoi pour toi la différence ? Parce que pour moi, prise de masse ou prise de volume = prise de muscle. Donc, c'est la même chose.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Romainho

Message par Romainho »

Tout est expliqué ici pour la différence

Mais pour moi volume = place c’est à dire des muscles plus larges avec des diamètres plus important etc...

Alors que masse = poids

C’est comme « prendre du muscle » je trouve cette expression assez vague, prendre du muscle ça peut être développer sa force, son endurance musculaire, ou encore sa masse musculaire pour moi c’est trois objectifs différents
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Et bien sur quand ton muscle devient plus large, il garde le même poids :roll:

Volume = masse= prise de muscle.

https://www.musculaction.com/musculation ... volume.htm
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
pierre176

Message par pierre176 »

Bodytime :lol: :lol: :lol:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
YannCRST

Message par YannCRST »

Salut Romainho,

je viens de regarder mais je vois qu'il se trompe en premier temps sur la masse et le poids, ce n'est pas du tout la même chose. La masse mesurée en kg reste toujours la même, alors que le poids diffère en fonction de ta localisation. Ton poids par exemple, c'est la force de la pesanteur mesurée en newton (c'est celle qui t'attire vers le sol), donc si la force qui t'attire est de 650 newton sur la terre (chiffres au hasard je ne suis pas physicien), cette force ne sera pas la même si tu es sur la lune.. c'est logique.

Après ils font une vidéo pour différencier le volume de la masse tout ça pour dire (si tu écoutes bien à la fin) que c'est pour le même objectif, la prise de muscle (prise de masse). Donc c'est la même chose. Ce qu'on peut retenir par contre, c'est qu'il faut en effet varier tes entraînements, les nombres de répétitions, temps de repos etc...
Romainho

Message par Romainho »

j'ai lu énormément de choses sur le forum et ailleurs en ce qui concerne les techniques d'entrainement et la construction d'un programme

De ce fait j'ai énormément de mal a me créer un programme de prise de masse

Sachant que je peux me rendre a la salle jusqu'à 6 fois par semaine, qu'est ce qui est optimale pour une prise de masse pour un débutant selon les problèmes suivants :

Sur combien de semaines doit se dérouler un programme établi ?

Combien d'entrainement par semaine ?

Combien d'entrainement sur un même groupe musculaire par semaine ?

Combien de temps doit durer une séance ?

Combien de répétitions par séries ?

Combien de séries pour un même groupe musculaire ?

Combien d'exercices différents pour un même groupe musculaire ?

Combien de temps de repos entre les séries ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Dans ma signature, les 4 liens répondent à quasi toutes tes questions.