Faire une pause pendant les vacances

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

أمين

Faire une pause pendant les vacances

Message par أمين »

Salut
J'ai lu l'article du site la musculation pendant les vacances publie a la une mais J'ai pas compris est ce que la pause est necessaire ou optionnelle et si Je continu a m'entrainer il y a un risque de surentrainnement ou non
La douceur mène à tous
YannCRST

Re: Faire une pause pendant les vacances

Message par YannCRST »

Salut,

la pause est bien sûr optionnelle mais comme il est dit dans l'article, si tu fais de la compet ou si la musculation occupe une place importante dans ta vie, tu peux te permettre d'en faire. Moi j'en fais pendant les vacances au plus grand étonnement de mes amis mais j'adore ça, ça me fait vraiment du bien donc je ne vois pas pourquoi je me priverai de ce plaisir en vacances. Après, si tu ne souhaites pas en faire c'est ton choix, je ne sais pas combien de temps tu seras en vacances mais il faut un peu de temps avant de perdre de la masse musculaire donc ne t'en fais pas (c'est possible que t'en perde très légèrement au bout de deux semaines sans exercices, mais même si ça t'arrive tu récupéreras très vite donc fais comme tu le sent).

Pour ce qui est du surentraînement, c'est plutôt rare que ça arrive, donc à moins que tu sois un grand sportif qui s'entraîne plusieurs fois par jour, tu n'as pas trop de soucis à te faire de ce côté là. En cas de surentraînement tu peux avoir de sérieux coups de fatigue, dépression, insomnies etc... Il y a de vrais symptômes et il te faut pas mal de temps pour te remettre de ça contrairement à une grosse fatigue ou tu pourras récup en 2-3 jours bien souvent. Tout ce que je peux te dire, c'est que ce n'est pas parce que tu fais tes séances en vacances que tu vas forcement devoir faire face au surentraînement, tu dois faire confiance à tes ressentis avant tout.