Bonjour, je voudrais commencer la muscu en salle d'ici 1 mois, mais j'y connais rien dans ce domaine et je sais pas vraiment si j'aurais la motivation pour y aller.
J'ai 18 ans mais je suis vraiment très mince et pas très grand, c'est un complexe pour moi: 1m75 pour 55kg...
Comment débuter la musculation, prendre de la masse et prendre mes marques à la salle ? Sachant que j'ai pas assez d'argent pour tout ce qui est protéines, manger quotidiennement tout ce qui est nécessaire pour prendre de la masse etc
Tu pars défaitiste avant même d'avoir essayé ! Soit positif et prends la vie côté coca cola (boutade).
Salut à toi,
pour parler sérieusement, il faut avant tout que tu commences à t'entraîner psychologiquement à être dans une optique d'évolution et de positivité. Quand je lis ton message, j'ai l'impression que ça fait des années que tu fais de la musculation et que tu n'as jamais réussi à prendre 1kg de muscle. Si tu penses que tu n'y arrivera pas alors que c'est quand même quelque chose que tu aimerai faire, tu n'y arrivera pas. Pourtant ça fait parti de tes envies, donc je trouve que c'est quand même du gâchis. Après il y a quand même un point positif, c'est que tu t'informe avant de commencer, c'est ce qui facilitera ta réussite, donc respect à toi.
Je suis de base quelqu'un qui a un métabolisme rapide, donc quelqu'un qui a tendance à maigrir rapidement moi aussi. Pourtant grâce à l'alimentation et la musculation, j'ai réussi à prendre de la masse musculaire (chose que je pensais impossible avant, vu comme on voyait mes côtes).
Donc on va pas tourner autour du pot pendant 30 ans, si tu veux commencer à faire de la musculation, il faut que tu sois sûr de toi et que tu arrêtes de croire que c'est impossible, rien ne l'est. Sur ce site et sur internet tu peux trouver de bons programmes en full body (pour l'ensemble du corps) pour commencer à te muscler.
Les protéines en poudre ne sont pas des produits dopants, ce sont des compléments à ton alimentation, et si tu ne connais pas tes besoins journalier en macronutriments (lipides, glucides, protéines), alors ça ne sert absolument à rien d'en prendre. Donc ne t'en fais pas pour ça, avant tout il faut que tu calcules et pèses ton alimentation si tu veux prendre du poids. Tu as normalement aussi ce qu'il faut sur ce site pour calculer tes besoins journaliers donc met toi y sérieusement si tel est ton souhait.