Bonjour à tous,
Je me présente, Cédric 28 ans novice à la salle.
Je fais du sport environ 3 fois par semaine (club de foot)
Je fais 1.78 pour 75 KG , je ne suis donc pas en surpoids.
Le problème c'est que j'ai une belle bouée et des poignets d'amour, le reste du corps est fin.
Je souhaite donc perde se ventre tout en me musclant les autres parties du corps.
Je compte aller à la salle 5 fois par semaine entre midi et 2 (1h45 de pause /1h15 pleine de sport)
J'ai prévu pour les jours ou j'ai foot le soir de faire 10min de rameur puis faire un peu toutes machines par séance de 4X10 répétitions jusqu'à ce qu'il soit l'heure.
Pour les jours ou je n'ai pas foot, 15min de cardio + 10 min de rameur + machines.
J'ai prévu aussi donc par rapport à l'horaire de manger par exemple une banane à 11h30 et après la séance riz viande blanche légume.
Le soir plutôt salade composée + œuf / dinde / poisson
J'ai lu pas mal de chose sur les sèches / prise de masse / programme bien particulier ect... mais pour un début est-ce que m'on programme ci-dessus suffit-il.
En vous remerciant d'avance
Débutant Semaine 1
Modérateur : moderation
-
-
Re: Débutant Semaine 1
salut, un entrainement de musculation ne consiste pas à faire le tour des machines de la salle. vas voir le programme débutant du site. les jours de foot, ne fais que du foot, ça suffit largement. si tu ajoutes trop de sport, tu vas vite te fatiguer et abandonner.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Ok merci pour la réponse
Je pensai que le fullbody consistait a faire travailler tout les muscles lors d’une meme séance
Je pensai que le fullbody consistait a faire travailler tout les muscles lors d’une meme séance
-
oui, mais toutes les machines ne veut pas dire tous les muscles. de plus il faut paire travailler tous les muscles principaux quand on débutes, pas les secondaires.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.