Bonjour je m'appelle Lucas, bientôt 18 ans et j'ai commencé la musculation il y a 3 semaines.
Je pèse 70 kilos pour 1m77.
Je voudrais votre avis pour savoir si ma diète prise de masse est équilibrée.
Matin 8h : 3 œufs au plat avec le jaune (ave un peu d'huile d'olive sur la poêle.
2 tranches de pain de mie complet
1 fruit (banane ou pomme)
20 amandes
1 verre d'eau
Midi 12h30
200 grammes de poulet ou steak 5% + 200 grammes d'haricots ou épinards + divers légumes ou féculents (100 grammes de patates ou de riz)
goûter 4h
1 pomme ou banane coupée avec un peu de chocolat coulant dessus (:
20 amandes
2 tranches de pain de mie complet
17h30 (15 minutes avant le début de l'entraînement)
1 banane + 20 amandes +2 tranches de riz soufflé.
Pendant l'entraînement je prends de l'eau mais j'aimerai savoir si c'est possible de me concocter une boisson énergétique sucrée pendant ma séance. (:
20h15 dîner
200 grammes de riz + 200 grammes de poulet ou steak 5% + 150 grmmes d'épinards ou haricots + 1 fruit en dessert.
et bien sûr de l'eau tout le long de la journée.
Question sur ma diète
Modérateur : moderation
-
-
Re: Question sur ma diète
Selon moi il manque des protéines, genre 40-50g.
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
-
salut, as tu calculé tes apports en nutriments ? ou le fais tu au pif ? ta collation de 4h ne contient pas de protéines. supprime la collation avant entrainement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Salut,
oui Yam57 a pas tord de poser la question, parce qu'à partir du moment ou tu ne pèses pas tes aliments, ta prise de masse n'est pas contrôlée et n'est donc pas non plus équilibrée. Pour ce qui est de la boisson pendant entraînement, tu peux trouver des boosters sympa, les bcaa te donne un peu d'énergie aussi..
Après je crois que tu souhaitais avant tout savoir comment en créer une peut être ?! Si c'est le cas, tu peux prendre un peu de sirop de cassis, fraise, framboise (tout ce que tu veux) avec de l'eau et une pincée de sel et ça t'aidera à booster un peu tes performances à l'entraînement. Après évites d'en prendre trop régulièrement, le but est de te donner un coup de pouce pendant l'entraînement quand t'as pas la motiv et que t'es fatigué, pas de te faire une boisson à chaque fois. Parce que le jour ou t’arrête de prendre ta boisson énergétique, tu auras plus de mal à effectuer tes séances et ça peut être frustrant.
oui Yam57 a pas tord de poser la question, parce qu'à partir du moment ou tu ne pèses pas tes aliments, ta prise de masse n'est pas contrôlée et n'est donc pas non plus équilibrée. Pour ce qui est de la boisson pendant entraînement, tu peux trouver des boosters sympa, les bcaa te donne un peu d'énergie aussi..
Après je crois que tu souhaitais avant tout savoir comment en créer une peut être ?! Si c'est le cas, tu peux prendre un peu de sirop de cassis, fraise, framboise (tout ce que tu veux) avec de l'eau et une pincée de sel et ça t'aidera à booster un peu tes performances à l'entraînement. Après évites d'en prendre trop régulièrement, le but est de te donner un coup de pouce pendant l'entraînement quand t'as pas la motiv et que t'es fatigué, pas de te faire une boisson à chaque fois. Parce que le jour ou t’arrête de prendre ta boisson énergétique, tu auras plus de mal à effectuer tes séances et ça peut être frustrant.
Mon site : http://muscularmind.fr/
-
si tes séances sont courtes,de l'eau suffira. si elles sont a tendance endurance/cardio, tu peux prendre un peu de glucides rapides.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.