Bonjour,
Cela fait un petit moment que je regarde sur internet pour un programme de musculation "maison" sans matériel, mon but est de perdre un peu de poids et prendre de la forme , muscle voici le programme que je compte bientôt faire :
- Mountain Climber / 4 séries de 30 secs
- Pompes au sol / 4 séries 30 secs
- Gainage ventrale / 4 séries 30 secs
- Squat / 4 séries 30 secs
- Abdos Crunch / 4 séries 30 secs
- Burpees / 4 séries 30 secs
Puis augmenter le nombre de série au fur et à mesure du temps.
J'aurais quelques questions aussi.
1 / Quelle est mon alimentation ?
2 / Les complètements alimentaires seront nécessaire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Avis programme prise de masse
Modérateur : moderation
-
-
Re: Avis programme prise de masse
salut, remplace les burpees et le mountain climber par des exerciecs de tirage dos.
pour ton alimentation, vas voir la rubrique nutrition. tu dis avoir du poids à perdre, mais en es tu sur ? quel est ton poids et ta taille ?
les aucun suppléments n'est nécessaire, surtout si tu as du poids à perdre. on ne peut pas perdre en ajoutant.
pour ton alimentation, vas voir la rubrique nutrition. tu dis avoir du poids à perdre, mais en es tu sur ? quel est ton poids et ta taille ?
les aucun suppléments n'est nécessaire, surtout si tu as du poids à perdre. on ne peut pas perdre en ajoutant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Merci pour la réponse rapide.
Oui j'ai vraiment du poids à perdre je fais 1m66 72 kilos , et puis sur le corps ça se vois beaucoup ( bourrelets etc..) , je voudrais travailler tout ça et retrouver une forme correcte.
Pour les exercices je remplace Burpees et mountain climber par Superman et Gainage de l’ensemble du dos qu'en pense tu ?
Merci pour tes conseils dans l'attente de la suite de tes conseils.
Oui j'ai vraiment du poids à perdre je fais 1m66 72 kilos , et puis sur le corps ça se vois beaucoup ( bourrelets etc..) , je voudrais travailler tout ça et retrouver une forme correcte.
Pour les exercices je remplace Burpees et mountain climber par Superman et Gainage de l’ensemble du dos qu'en pense tu ?
Merci pour tes conseils dans l'attente de la suite de tes conseils.
-
évites les régimes perte de poids. ton surpoids n'est que très léger. il faut juste modifier le rapport muscle/graisse en te musclant. entraine toi et améliore ton alimentation progressivement, c'est tout. commence par supprimer le sucré et les aliments industriels. pour le dos il faut faire des tractions.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.