Bonjour à tous,
Tout d'abord, je mesure 1m76 et fait 65kg.
Je pratique la musculation depuis maintenant 1 ans en salle. J'ai été conseillé par un coach (une connaissance) pour ce qui est de l’exécution des exercices : position, respiration afin de ne pas faire n'importe quoi.
Au début, ce fut laborieux, le temps que j'arrive à enchainer 10 tractions, 10 pompes et porter des poids sans être raide.
Par la suite, j'ai élaborer un programme ou je fais : triceps / biceps / épaule Séance 1
triceps/ biceps/ pec Séance 2
Si j'y vais 3 fois par semaine je recommence séance 1. En gros je ne fais que les bras, les épaules et les pecs. Je sais que j'ai mal débuté car il faut plutôt cibler tout les muscles et aussi le bas du corps mais j'étais pas mal complexé par mon physique et j'avais envie de faire " grossir " le haut du corps, ou du moins le dessiner.
A ce jour, je trouve que je suis dessiné, j'ai l'impression que j'ai pris en masse mais j'ai seulement pris 2-3kg.... en 1 an... je trouve ça peu quand je vois que certains prennent 500g par mois. Je suis cependant satisfait des formes que j'ai pris mais je ne vois pas comment muscler mon corps entier si je peux aller à la salle 2 à 3 fois par semaine. Un entrainement full body ? du coup je serais proportionnelle mais mes bras pecs épaules vont stagner ?
J'ai un métabolisme particulier, je peux manger n'importe quoi, gras, je ne prend pas un gramme.. et ceux même sans pratiquer de sport, depuis toujours.
Je suis partis en vacance 1 semaine, j'ai mangé pareil que mon amie. Elle à pris 2kg en une semaine et moi j'en ai perdu 1.
Cependant, depuis que je fais de la musculation, je mange mieu qu'avant :
Petit déjéuner : Bol de lait, Pain complet x3 avec confiture allégé, 1 verre de jus d'orange
Midi : Viande, féculent, légumes ou viande féculent + yaourt + fruit (pas toujours)
16h : Depuis peu : pain de mie complet avec du beurre de cacahuète x2 + un verre de jus d'orange ou galette (flocon d'avoine, oeuf, banane)
Soir : IDEM midi
Le problème c'est que j'ai un petit appétit, je me vois mal faire une prise de masse en respectant scrupuleusement l'alimentation quand je vois les portions recommandés par rapport à ma taille, poids.. je mange un steak, une portion de patte basique je suis rassasié.
Après ma séance qui dure 1h à 1h30, je prend de la whey (la bleu) une dose.
J'ai récemment acheter des acides aminés (2:1:1) que je vais boire pendant ma séance.
Lorsque je quitte du travail et que je pars à la salle sans avoir mangé, je mange une barre protéiné à 40%
BREF, tout ça pour vous demander, j'aimerai faire environ 1m76 pour 76kg. Pensez vous que je peux continuer mon alimentation comme ça en faisant un entrainement full body ? ou il faut absolument que je fasse une prisse de masse.
Une fois la prise de masse faite et le poids atteint, il faut diminuer les doses je suppose ?
Merci de m'avoir lu, j’espère que j'ai donné toute les informations nécessaire pour que vous puissiez m'apporter une réponse.
PS : j'ai une balance qui donne le taux de graisse. Je ne sais pas si c'est fiable mais elle m'indique 11,1% aujourd'hui, il y à quelques mois j'étais à 13% et au démarrage aucune idée.
Alimentation et programme en adéquation avec ce que je veux ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Alimentation et programme en adéquation avec ce que je veux ?
Bonjour,
j'ai vu que tu te comparais aux autres en disant que certains prennent 500g en 1 mois et pas toi. En musculation ne te compare jamais aux autres, tu es ton seul concurrent.
Ensuite, avant de prendre de la whey et des suppléments, il faut avant tout que tu saches pourquoi tu les prends. Je rappelle que les compléments alimentaires sont (comme le nom l'indique) des suppléments, ce ne sont pas des produits miracles qui te permettront de gagner en masse d'un coup. Ce que je veux dire par là, c'est que si tu n'as pas un contrôle sur ton alimentation et tes besoins en apports journalier, cela ne sert à rien d'en prendre.
Je te conseil de commencer à peser tes aliments, au début c'est chiant je te l'accorde, mais tu finiras par t'y faire et tu n'auras même plus besoin de les peser au bout d'un moment puisque tu finiras par connaître visuellement les doses qui te sont le mieux appropriées. Pour faire une prise de masse, si tu veux qu'elle soit propre, je sais que je me répète mais encore une fois il faut peser tes aliments. C'est un petit sacrifice pour une grande récompense tu verras
(je te parle en connaissance de cause puisque comme toi, j'ai un métabolisme plutôt rapide et j'ai tendance à perdre très rapidement du poids).
Aussi pour chaque repas, essai d'avoir une portion de lipide, une de glucide et une de protide.
Pour l'entraînement, oui tu peux partir sur un full body, avec des exercices poly articulaires, ce qui te permettra de solliciter un maximum de muscle dont tes bras, pec et épaules, ne t'en fais pas ils ne seront pas délaissés
. Donc pour chaque séance tu travailles les pec, le dos, les épaules, les jambes et les abdos. Sélectionnes tes exercices par ordre de priorité. Ensuite pour répondre à ta question, oui tu peux continuer ton alimentation comme ça en faisant du full body, mais à partir du moment ou tu ne connais pas tes besoins journalier, tu ne peux pas faire (comme tu le souhaites) comme je t'ai déjà dit une prise de masse propre.
j'ai vu que tu te comparais aux autres en disant que certains prennent 500g en 1 mois et pas toi. En musculation ne te compare jamais aux autres, tu es ton seul concurrent.
Ensuite, avant de prendre de la whey et des suppléments, il faut avant tout que tu saches pourquoi tu les prends. Je rappelle que les compléments alimentaires sont (comme le nom l'indique) des suppléments, ce ne sont pas des produits miracles qui te permettront de gagner en masse d'un coup. Ce que je veux dire par là, c'est que si tu n'as pas un contrôle sur ton alimentation et tes besoins en apports journalier, cela ne sert à rien d'en prendre.
Je te conseil de commencer à peser tes aliments, au début c'est chiant je te l'accorde, mais tu finiras par t'y faire et tu n'auras même plus besoin de les peser au bout d'un moment puisque tu finiras par connaître visuellement les doses qui te sont le mieux appropriées. Pour faire une prise de masse, si tu veux qu'elle soit propre, je sais que je me répète mais encore une fois il faut peser tes aliments. C'est un petit sacrifice pour une grande récompense tu verras

Aussi pour chaque repas, essai d'avoir une portion de lipide, une de glucide et une de protide.
Pour l'entraînement, oui tu peux partir sur un full body, avec des exercices poly articulaires, ce qui te permettra de solliciter un maximum de muscle dont tes bras, pec et épaules, ne t'en fais pas ils ne seront pas délaissés

Mon site : http://muscularmind.fr/