Bonjour à tous,
Tout d'abord, je mesure 1m76 et fait 65kg.
Je pratique la musculation depuis maintenant 1 ans en salle. J'ai été conseillé par un coach (une connaissance) pour ce qui est de l’exécution des exercices : position, respiration afin de ne pas faire n'importe quoi.
Au début, ce fut laborieux, le temps que j'arrive à enchainer 10 tractions, 10 pompes et porter des poids sans être raide.
Par la suite, j'ai élaborer un programme ou je fais : triceps / biceps / épaule Séance 1
triceps/ biceps/ pec Séance 2
Si j'y vais 3 fois par semaine je recommence séance 1. En gros je ne fais que les bras, les épaules et les pecs. Je sais que j'ai mal débuté car il faut plutôt cibler tout les muscles et aussi le bas du corps mais j'étais pas mal complexé par mon physique et j'avais envie de faire " grossir " le haut du corps, ou du moins le dessiner.
A ce jour, je trouve que je suis dessiné, j'ai l'impression que j'ai pris en masse mais j'ai seulement pris 2-3kg.... en 1 an... je trouve ça peu quand je vois que certains prennent 500g par mois. Je suis cependant satisfait des formes que j'ai pris mais je ne vois pas comment muscler mon corps entier si je peux aller à la salle 2 à 3 fois par semaine. Un entrainement full body ? du coup je serais proportionnelle mais mes bras pecs épaules vont stagner ?
J'ai un métabolisme particulier, je peux manger n'importe quoi, gras, je ne prend pas un gramme.. et ceux même sans pratiquer de sport, depuis toujours.
Je suis partis en vacance 1 semaine, j'ai mangé pareil que mon amie. Elle à pris 2kg en une semaine et moi j'en ai perdu 1.
Cependant, depuis que je fais de la musculation, je mange mieu qu'avant :
Petit déjéuner : Bol de lait, Pain complet x3 avec confiture allégé, 1 verre de jus d'orange
Midi : Viande, féculent, légumes ou viande féculent + yaourt + fruit (pas toujours)
16h : Depuis peu : pain de mie complet avec du beurre de cacahuète x2 + un verre de jus d'orange ou galette (flocon d'avoine, oeuf, banane)
Soir : IDEM midi