Débutant Lafay : question alimentation et compatibilité avec mon sport habituel

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

mamadoo06

Débutant Lafay : question alimentation et compatibilité avec mon sport habituel

Message par mamadoo06 »

Bonjour,

Je me suis décidé à acheter la méthode lafay et je suis content car le livre est très clair et motivant.

J'ai toutefois quelques questions de débutant...

1- Dans le livre, il est indiqué les fréquences auxquelles faire des séances de muscu. Le premier niveau indique 5 fois par semaine (basé sur les tests pour débuter la méthode), le souci c'est que je fais de la natation deux fois par semaine et que j'adore ça alors je ne veux pas arrêter.

Est ce que je dois m’entraîner Lafay quand même les jours de natation ? Ou est ce que je zappe l'entrainement ces jours là ?
Autre question : dans le livre il est dit qu'il faut absolument du repos pour les muscles... du coup je ne peux pas aller à la piscine le lendemain ? Je m'y perds un peu :mrgreen: Par ce que si oui, je ne peux plus nager et ça ça m'embête !!

2- Je mangeais mal avant, très mal... mais c'était avant. Depuis quelques semaines je mange paléo le plus possible + deux entorces : riz (modérément) et pâtes au sarrasin (rarement). Je suis conquis c'est génial comme "régime". L'alimentation paléo me semble être top et du coup, est ce que je peux m'affranchir des conseils nutritionnels du livre et avoir tout de même des résultats ?

3- Comme dit, avant je mangeais super mal. Je suis très mince et pas lourd du tout (68 kg pour 1m82) mais j'avais du bide.
Il y a 3 semaines j'ai décidé de changer ça.
  • Je fais du jeune intermittent depuis ce temps là. 20h => 12h30, sauf les jours de natation où je mange un petit dej à base de fruits à coque et fruits
  • J'ai augmenté la cadence en natation
  • En plus de la natation je fais un peu de vélo et de cardio
Le résultat me semble incroyable en si peu de temps, je perds super vite du ventre et je ne perds pas vraiment de poids étonamment. Est ce que je peux continuer à faire du jeune intermittent tout en démarrant la méthode lafay ?
Est ce que du coup je dois faire ma séance avant de manger le soir ?

Désolé si les questions sont débiles ou trop tournées nutrition mais bon, manger c'est le début du bonheur !!!

Merci
Qyers

Re: Débutant Lafay : question alimentation et compatibilité avec mon sport habituel

Message par Qyers »

Tel que tu le décris j’ai surtout peur que tu te sous alimente.

Le jeune intermittent va implique de manger plus aux autres repas pour compenser les calories hein.

Sinon Lafay et la nutrition ... oui tu peux te passer de ses conseils.
mamadoo06

Re: Débutant Lafay : question alimentation et compatibilité avec mon sport habituel

Message par mamadoo06 »

Merci

Si je me sous alimentais je perdrais du poids ou j’aurais faim non ?
Qyers

Message par Qyers »

Faim non.

Perdre du poids en théorie oui, en pratique pas toujours.
Le corps s’adapte.
mamadoo06

Message par mamadoo06 »

Ce qui te fais dire que je me sous alimente c’est quoi alors ? La perte rapide de ventre ?
Avant je ne mangeais quasi que du gras
Plus maintenant et en plus je fais bcp plus de sport

Mais bon je vais surveiller tu as raison

Je mange à ma faim à chaque repas
En tout cas je suis rassasié et pas faim dans la matinée ni l’aprem

quand je parle de résultats impressionnant je ne parle pas d’un cm de tour de taille hein !
Qyers

Message par Qyers »

Le jeune intermittent (les gens de contentent en général de sauter un repas sans augmenter les autres et perdent donc 20-30% de leurs apports)

Et le passage au paléo, (auquel je crois pas), qui peut sacrément réduire les kcalories suivant comment on le fait (genre si tu met pas la blinde de lipides).
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,

Pour ta question 1, les 5 jours de training, ça serait pas juste la première semaine ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
mamadoo06

Message par mamadoo06 »

Ah oui tu as raison merci ! J’avais pas compris que ce n’etait Que la première semaine

Bon sinon ça m’amene A une seconde question...
J’ai fait ma première séance hier

Tout ce qui fait travailler le haut du corps ça va et je n’ai pas de courbatures ce matin
Mais au niveau du bas (jambes) je douille ce matin
Rien que descendre les escaliers est dur
Conduire aussi :mrgreen:

Du coup il ne faut pas que je fasse la séance de Lafay ce soir à cause des courbatures ?
Je fais autre chose ? Ou alors que les exercices haut du corps ?