Bonjour,
Je souhaite débuter la musculation, ou plutôt reprendre après 20 ans d arrêt.
Pour cela, je compte acheter un banc, poids et barres pour la maison.
Avant de commencer, j ai de nombreuses questions qui me viennent.
Tout d abord, je suis de type ectomorphe avec mes 185cm et 71 kgs. À part une bedaine légère que j attribue à l'âge, je suis fin.
Je souhaite donc prendre du poids.
Actuellement. Je mange peu.
Je pense donc prendre des collations à 10h et 16h00.
Vous me conseillez gainées ou whey ?
Merci d qvance
Gainer ou whey ?
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Gainer ou whey ?
Salut,
On conseille généralement ici de commencer par établir un plan alimentaire et de voir les manques qui existent (ou pas) dans ce plan et en fonction compléter par des protéines ou du gainer (maison).
On conseille généralement ici de commencer par établir un plan alimentaire et de voir les manques qui existent (ou pas) dans ce plan et en fonction compléter par des protéines ou du gainer (maison).
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-

bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
-
Oui comme dit plus haut, établie toi un plan alimentaire. Mais gainer... je suis contre... Protéine ok , gainer c'est pas bon . Mange beaucoup ^^
force maximum
-
Salut,
Si tu es gras dans un premier temps il n'y a pas à prendre du poids.
Tu dois déjà commencer par t'alimenter correctement, avec des repas sains, non transformés/industriels.
Quand tu auras 3, 4 mois d'entraînement derrière toi, il sera largement temps de revoir tes apports caloriques à la hausse
Si tu es gras dans un premier temps il n'y a pas à prendre du poids.
Tu dois déjà commencer par t'alimenter correctement, avec des repas sains, non transformés/industriels.
Quand tu auras 3, 4 mois d'entraînement derrière toi, il sera largement temps de revoir tes apports caloriques à la hausse