Ectomorphe ? Venez !

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Stello57

Ectomorphe ? Venez !

Message par Stello57 »

Bonjour à tous,
J’écris ici pour les amateurs de musculation, mais plus particulièrement de morphologie ectomorphe.

J’ai commencé la musculation il y a 2 ans environ, car je me trouvais trop maigre (comme beaucoup d’entre nous). Je faisais 1m80 pour 59kg. Aujourd’hui j’en fais 74 et ça continue de grimper.

Aperçu de mon entraînement chaque semaine:

Lundi: pec + triceps
Mardi: dos + biceps
Mercredi: jambes
Jeudi: épaules
Vendredi: pec/dos en superset

De base mon training se finissait le vendredi par biceps/triceps, mais j’ai préféré bien me concentrer sur des muscles comme pec et dos en les travaillant 2 fois par semaine, tout en sachant que les bras sont également sollicités lors des exercices dos et pec.

Conseil: pas d’entraînement de plus de 1h!!!! Vous brûlez des calories plus rapidement que les autres morphologies. Faites entre 4 et 6 exercices par groupe musculaire (sauf pour les bras lundi/mardi ou je fais 4 exercice sur le gros muscle et 2 pour les bras).

Mangez toutes les 2h30/3h, environ 30g de protéines par repas. De la whey après l’entraînement, de la caséine avant de dormir, ne négligez pas les bcaa.

Ne vous privez pas, vous avez la morphologie qui a le plus de mal à prendre du muscle, car vous devez le créer, vous n’avez pas la matière. Mais vous avez aussi la morphologie qui prend pas de gras, quoi de mieux? N’abusez pas pour autant des fastfood, mais les cheatmeel (2 par semaines) ne sont pas dérangeants.

Comme dit au dessus, pas d’entraînement de 2h. Créez vous un programme à RESPECTER chaque semaine. Si vous changez les exercices à chaque séance, comment voulez vous évoluer?

Faites 8-10 min d’abdo lundi/mercredi/vendredi.
1 cardio par semaine maximum

Donnez vous à fond à l’entraînement mais ne négligez pas le repos. 8h de sommeil, et pas trop de sport en dehors des séances a la salle. Si vous faites un sport à côté, retravaillez votre programme en 3 ou 4 jours.

Si vous avez des questions. Ça a marché pour moi, pourquoi pas pour vous ? Faut juste s’en donner les moyens (sachant qu’au début j’ai fais un peu n’importe quoi comme tout le monde, séance de 2h, des exercices dans tous les sens etc.....).

Si vous débutez avec directement des bonnes bases (coucou orelsan), vous y arriverez.

Bize
Wrath_974

Re: Ectomorphe ? Venez !

Message par Wrath_974 »

Bonjour,

Les morphotypes ne sont rien de plus qu'un gros bullshit et ne repose sur rien de concret, ni de scientifique. Les bases sont les mêmes pour tout le monde, peu importe sa morphologie de départ.

Dans ton retour sur expérience, tu dis des choses censés mais aussi des choses qui sont fausse icon10
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Bonjour,

Ce que Stello57 dit n'engage que lui et n'est pas du tout validé par les moniteurs fonte ici, vous pouvez décider de suivre ou non ces conseils mais je ne le préconise pas.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
stephenv
Administrateur du forum

Message par stephenv »

Lundi: pec + triceps
Mardi: dos + biceps
Mercredi: jambes
Jeudi: épaules
Vendredi: pec/dos en superset
Ce n'est pas équilibré.
Cela risque de se terminer avec un bon buste et du retard dans les jambes.
En full-body, en t'entrainant plus souvent chaque groupe musculaire, tu aurais peut être eu le même résultat en 1 an plutôt qu'avec ce type d'entrainement qui fait trainer les résultats.