J'ai 17 ans et je mesure 1m71 pour 70kg, j'ai jamais fait de musculation de ma vie et je suis pas très sportif, même si d'après certains j'ai du potentiel. Le maximum de pompe que j'arrive à faire c'est 5, je me suis déjà initié au fameux "7minutes workout" mais j'ai l'impression de pas travailler, de rien faire (par contre la fatigue et la douleur je la sent bien) et surtout de ne pas faire les exercices correctement (n'ayant personne pour m'apprendre ou pour me montrer ni même m'aider). Concernant le cardio, 1 tour de terrain est mon maximum, pourtant je fais du vélo et je vais courir 3xsemaine pendant 30min environs. J'ai beaucoup de graisses sur le corps, surtout une ceinture de graisse abdominale au niveau du bas ventre que je veux absolument perdre le plus vite possible car ça me bouffe la vie. Je me suis donc initié à la nutrition me suis mis au régime, je me suis fixé 1500kcal par jours, j'ai perdu 5kg en 5 semaines, jusque là tout vas bien vous allez me dire... mais je n'ai vu aucun changement sur mon corps... Je continue donc mon régime mais je souhaite faire du sport en parallèle. Le problème c'est que je ne sais pas trop ce qui me correspond.
Avant tout je tiens à vous donner mon objectif :
- Sur le court terme j'aimerais rapidement perde toutes cette graisse que j'ai sur mon corps, afin de pouvoir au moins porter des tee-shirt et pas avoir honte de m'entrainer dehors.
- Sur le long, je souhaite surtout acquérir de la performance, avoir du souffle (du cardio) pouvoir courir longtemps, avoir de la force et de l'endurance (pouvoir faire des pompes par exemple, ou soulever des poids lourds, être en forme, pouvoir réaliser des performances etc...), je me fiche de l’esthétique, d'avoir des gros muscles "gonflé" ou des gros abdos en fait, ce que je veux c'est surtout avec un corps athlétique, sec et musclés et être en bonne santé.
Du coup si je fais de la muscu des questions se posent : quel programme ? quel matos ? etc
En sachant que je suis obligé de faire de la muscu chez moi (pas d'argent, pas de voiture et pas de salle à proximité) et que j'ai un budget d'environ 100€ pour m'acheter du matos. J'ai pensé à me prendre une barre de traction, une corde à sauté pour le cardio, un tapis pour faire des pompes et des abdos et des haltères, mais là encore j'y connais rien.
Je viens donc sur ce forum pour chercher de l'aide dans l'espoir de trouver ma voie

Merci