Perte de poids et performance

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Yanntquiche

Perte de poids et performance

Message par Yanntquiche »

Bonjour à tous :D

J'ai 17 ans et je mesure 1m71 pour 70kg, j'ai jamais fait de musculation de ma vie et je suis pas très sportif, même si d'après certains j'ai du potentiel. Le maximum de pompe que j'arrive à faire c'est 5, je me suis déjà initié au fameux "7minutes workout" mais j'ai l'impression de pas travailler, de rien faire (par contre la fatigue et la douleur je la sent bien) et surtout de ne pas faire les exercices correctement (n'ayant personne pour m'apprendre ou pour me montrer ni même m'aider). Concernant le cardio, 1 tour de terrain est mon maximum, pourtant je fais du vélo et je vais courir 3xsemaine pendant 30min environs. J'ai beaucoup de graisses sur le corps, surtout une ceinture de graisse abdominale au niveau du bas ventre que je veux absolument perdre le plus vite possible car ça me bouffe la vie. Je me suis donc initié à la nutrition me suis mis au régime, je me suis fixé 1500kcal par jours, j'ai perdu 5kg en 5 semaines, jusque là tout vas bien vous allez me dire... mais je n'ai vu aucun changement sur mon corps... Je continue donc mon régime mais je souhaite faire du sport en parallèle. Le problème c'est que je ne sais pas trop ce qui me correspond.

Avant tout je tiens à vous donner mon objectif :
  • Sur le court terme j'aimerais rapidement perde toutes cette graisse que j'ai sur mon corps, afin de pouvoir au moins porter des tee-shirt et pas avoir honte de m'entrainer dehors.
  • Sur le long, je souhaite surtout acquérir de la performance, avoir du souffle (du cardio) pouvoir courir longtemps, avoir de la force et de l'endurance (pouvoir faire des pompes par exemple, ou soulever des poids lourds, être en forme, pouvoir réaliser des performances etc...), je me fiche de l’esthétique, d'avoir des gros muscles "gonflé" ou des gros abdos en fait, ce que je veux c'est surtout avec un corps athlétique, sec et musclés et être en bonne santé.
Je pensais que de la musculation en parallèle de mon régime serait une bonne chose, le problème est que je n'y connais rien du tout (je suis perdu en fait) et que j'ai l'impression que la musculation est plus destiné à "se faire du muscle" plutôt qu'à chercher les performances comme moi. Donc je ne sais pas, étant donné qu'en plus j'aimerais travailler mon cardio pour vraiment avoir du souffle. J'ai aussi pensé au street workout, je connaissait quelqu'un qui en faisait et c'était une bête de frappe, il courait et s'arrêtait pour faire des pompes et des tractions... c'était ça son entrainement.

Du coup si je fais de la muscu des questions se posent : quel programme ? quel matos ? etc
En sachant que je suis obligé de faire de la muscu chez moi (pas d'argent, pas de voiture et pas de salle à proximité) et que j'ai un budget d'environ 100€ pour m'acheter du matos. J'ai pensé à me prendre une barre de traction, une corde à sauté pour le cardio, un tapis pour faire des pompes et des abdos et des haltères, mais là encore j'y connais rien.

Je viens donc sur ce forum pour chercher de l'aide dans l'espoir de trouver ma voie :?: (je précise que j'ai déjà lu tout les tutos du forum)

Merci :mrgreen:
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Perte de poids et performance

Message par Vato »

Salut,

Si tu veux être en bonne santé, arrête déjà les régimes à 1500 kcal. Perdre 5 kilos en en 5 semaines (bon déjà personne ici va dire que tout va bien, au contraire, c'est une grosse bourde), t'as perdu de la flotte, du muscle et peut-être un tout petit peu de gras. Donc apprends à bien manger.

Pour le training, tu as la méthode lafay sans beaucoup de matos ou alors regarder du côté des wod (crossfit).
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Yanntquiche

"arrête déjà les régimes à 1500 kcal [...] (bon déjà personne ici va dire que tout va bien, au contraire, c'est une grosse bourde), "

C'est la première fois que j'entends ça, moi quand j'ai chercher un moyen rapide de perdre ma graisse on m'a orienter vers un régime comme ça, même si on m'a dit que c'était un peu "juste". 1 kilos par semaine c'est pas mal je trouve rien de dangereux.
Et pour ce qui est de l'eau je pensait que c'était normal et que maintenant j'allais commencer à perdre de la graisse

Du coup 1700kcal ce serait pas mieux ?

Pour ce qui est de "apprend à bien manger" je mange bien en fait, ensuite je SAIS bien manger comme je l'ai dit plus haut j'ai quelque petites bases en nutrition, en plus de ça j'ai une bonne hygiène nutritionnelle, mais même en mangeant hyper bien full légume et viande, nourriture saine et tout je n'ai JAMAIS réussi à perdre quoi que ce soit, surtout que moi je cherche à vite perdre cette graisse sinon quel intérêt de faire un régime comme le mien.

En ce qui concerne la méthode Lafay, j'ai survolé vite-fait le bouquin et même pour moi qui m'y connais rien ça a l'air un truc totalement farfelu. Pas envie de me casser quelque chose par ce que j'aurais fait un accident du mobilier à m'amuser à faire des pompes entre deux chaises. icon6
Modifié en dernier par Yanntquiche le 22 juil. 2018, 21:12, modifié 1 fois.
Yanntquiche

Au fait c'est quoi le "wod crossfit" ? Je cherche sur internet en attendant icon10

EDIT : merde que des résultats en anglais icon5
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Parfois je sais pas pourquoi les gens viennent poster.

Vu que mes réponses te plaisent pas et ne te conviennent pas, je te laisse faire comme tu veux, bonne continuation.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Yanntquiche

Mouais, ta réaction est disproportionnée je trouve en plus de ça tu me sembles particulièrement frustré et sans raison apparente. J'ai jamais dit que tes réponses me plaisaient pas, je me permet simplement d'y donner mon avis, la méthode lafay ne me convient pas et je savais pas que 1500kcal était mauvais... à ton tour t'es sensé rétorquer encore, me donner des arguments, 'fin dans une conversation idéale icon6
Si tu m'apportes une réponse le but à mon tour est d'en apporter une à mon tour afin de faire avancer le débat, là en l’occurrence le topic, ce qui permet d'échanger à propos de la dite réponse et de m'aider au mieux, bref. icon6
Yanntquiche

Merci pour le lien j'vais le lire ce soir, je pense que t'as raison ouais mais comme je l'ai dit la muscu c'est une autre histoire
Yanntquiche

Le mieux c'est de prendre le programme déjà tout fait ou d'en faire un sur mesure ?