Je vais essayer d'être bref et ne pas faire dans l'autobiographie . . . J'ai 28 ans, je mesure 1m73 et mon poids oscille entre 66 et 68 KG.
Je suis donc plutôt mince, je peux manger macdo tous les jours de la semaine, je ne vais pas prendre 1KG (je risque de m'attirer les foudres de certaines femmes

Le truc, c'est qu'il y a 50 000 avis, menus, programmes, avis sur la prise de masse.
J'ai actuellement acquis une chaise romaine composée d'un banc et j'ai un jeu d'haltères 2x10 (pour le moment, je vais m’approvisionner en poids au fur et à mesure de ma progression).
Je ne pratique pas de sport cardio ni aucun sport depuis plus de 5 ans . . .
J'ai une condition pas terrible, séance du jour : 2x15 et 1x5 tractions supinations / 3 * 12 développé haltères 20kg / 3* 12 Curl Biceps Alternés 20kg . . . Autant dire que sur les tractions, pas possible de pousser plus (échec à 5 sur la dernière serie) et qu'après ces exercices, j'étais pas au top (pas loin du malaise) . . . Trouvez-vous ça choquant pour un début ?
En sachant que demain je pense faire des exercices plus orientés sur les abdos et sur le bas du corps
Niveau alimentaire idem, je vois des menus à 6 blancs d’œuf le matin mais je trouve ça difficile . . . Par exemple, voici mon menu du jour :
100g flocons d'avoine + lait avec noix de cajoux et bananes séches
3 oeufs (blanc et jaune)
1 banane
+ collation de 10h shaker de whey accompagné de 30g d'amande 1h avant mon entrainement
+ repas du midi avec invités assez consistant (risotto, langoustines, blanquette de veau, fraises)
+ collation 2 shaker de whey et 30g amandes
+ repas du soir à définir
Est-ce trop juste ? ?
Auriez-vous une bonne alternative aux œufs le matin ?