Débutant prise de masse

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Tiyoyo44

Débutant prise de masse

Message par Tiyoyo44 »

Bonjour à tous, et à toutes,

Je vais essayer d'être bref et ne pas faire dans l'autobiographie . . . J'ai 28 ans, je mesure 1m73 et mon poids oscille entre 66 et 68 KG.

Je suis donc plutôt mince, je peux manger macdo tous les jours de la semaine, je ne vais pas prendre 1KG (je risque de m'attirer les foudres de certaines femmes :D) Je suis donc ectomorphe.

Le truc, c'est qu'il y a 50 000 avis, menus, programmes, avis sur la prise de masse.

J'ai actuellement acquis une chaise romaine composée d'un banc et j'ai un jeu d'haltères 2x10 (pour le moment, je vais m’approvisionner en poids au fur et à mesure de ma progression).

Je ne pratique pas de sport cardio ni aucun sport depuis plus de 5 ans . . .

J'ai une condition pas terrible, séance du jour : 2x15 et 1x5 tractions supinations / 3 * 12 développé haltères 20kg / 3* 12 Curl Biceps Alternés 20kg . . . Autant dire que sur les tractions, pas possible de pousser plus (échec à 5 sur la dernière serie) et qu'après ces exercices, j'étais pas au top (pas loin du malaise) . . . Trouvez-vous ça choquant pour un début ?

En sachant que demain je pense faire des exercices plus orientés sur les abdos et sur le bas du corps

Niveau alimentaire idem, je vois des menus à 6 blancs d’œuf le matin mais je trouve ça difficile . . . Par exemple, voici mon menu du jour :

100g flocons d'avoine + lait avec noix de cajoux et bananes séches
3 oeufs (blanc et jaune)
1 banane

+ collation de 10h shaker de whey accompagné de 30g d'amande 1h avant mon entrainement

+ repas du midi avec invités assez consistant (risotto, langoustines, blanquette de veau, fraises)

+ collation 2 shaker de whey et 30g amandes

+ repas du soir à définir

Est-ce trop juste ? ?

Auriez-vous une bonne alternative aux œufs le matin ?
yam57

Re: Débutant prise de masse

Message par yam57 »

salut, pour savoir si c'est assez, c'est a toi de voir si tu prends du poids ou non. tu suis ce régime depuis combien de temps ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Tiyoyo44

Message par Tiyoyo44 »

Depuis ce matin :lol: :lol: Disons que j'ai peur de mal débuté et de gaspiller mon temps et mon energie, après c'est sur que seul le temps va pouvoir me donner les indications voulues car on es tous différents
yam57

Message par yam57 »

et tu te base sur quoi pour les quantités ? parce que si tu augmentes trop vite, tu vas prendre surtout du gras et tu vas mal assimiler les calories en plus. as tu calculé tes apports avant ce régime ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Tiyoyo44

Message par Tiyoyo44 »

J'ai calculé mon DEJ en fonction de la methode Lafay qui est à 1950 Kcal environ donc il faudrait que je mange à peu prés 2100 Kcal ou plus (mais ca me paraît drôlement faible) . . .

Du coup j'ai essayé de m'approcher de menus à 3000 kcal en réduisant un peu les quantités
Tiyoyo44

Message par Tiyoyo44 »

Pourquoi ça aucun intérêt à une prise de masse ?

Que suggère-tu ?
Tiyoyo44

Message par Tiyoyo44 »

Je vais aller lire tout ça, merci icon10