Débuter un programme en split

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Banoply

Débuter un programme en split

Message par Banoply »

Bonjour j’ai 18 ans et j’en m’entraine depuis 2 ans chez moi au poids du corps et avec des haltères en full body. J’estime avoir atteint un niveau de stagnation et j’aimerais tester le split (en prise de masse) tout en intégrant une séance de footing et de velo dans mon programme. J’ai beaucoup travaillé sans vraiment faire attention a ma récupération donc je pense avoir une bonne dernière. J’aimerais avoir vos avis :

Lundi : Épaules + Triceps
Mardi : Jambes + abdos
Mercredi : Dos
Jeudi : jogging (tranquille)
Vendredi : Pectoraux + Biceps
Samedi : Vélo (intensif) + abdos
Dimanche : Repos

Merci de vos réponses! :D
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Débuter un programme en split

Message par Vato »

Salut,

Ca serait pas mieux de passer par un cycle intermédiraire avant de passer de 2 à 7 jours ? Surtout que là, ça parait déséquilibré et bizarrement agencé.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Banoply

Message par Banoply »

Salut Vato, as-tu un exemple ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Le classique half body, upper/lower.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Banoply

Message par Banoply »

J’en vais me renseigner dessus merci