Je fais un Full body en homegym depuis 11 mois, sans que ce soit fulgurant, j'arrive à progresser petit à petit mais je veux tester un programme différent ne serait-ce que pour voir comment je réagis à une fréquence/répartition différente.
L'idée est de partir sur un très classique U/L fréquence x 2 qui ressemblerait à ça :
Upper 1 // Upper 2 :
1. DC aux haltères : 4 * 6 - 10
2. Rowing barre : 4 * 6 - 10
3. Dips lestés : 3 * 8 - 12
4. Rowing haltère unilatéral : 3 * 8 - 12
(5. Elevations latérales : 3 * 12 - 20 // Oiseau aux haltères : 3 * 12 - 20)
6. Curl barre EZ : 3 * 10 - 15 // Curl haltère : 3 * 10 - 15
7. Barre au front : 3 * 10 - 15 // Pompes prise diamant : 3 * 12 - 20
Lower 1 & 2 :
1. Goblet Squat : 5 * 12 - 20
2. Hip-Thrust : 5 * 12 - 20
3. Split squat : 3 * 8 - 12
(4. SDTJT haltères : 3 * 8 - 12)
Quelques précisions :
x Homegym oblige, je n'ai pas de tirage vertical. Je fais des tractions 1 à 2 fois / semaine après mon footing. C'est hors de mes séances mais j'ai ma propre progression sur cet exercice. C'est toujours au PDC et rarement + de 3 sets.
x J’entraîne le bas en léger, je n'ai pas de rack à squat. Avec seulement du Goblet Squat 3 x semaine depuis 6 mois, les quads sont les muscles qui ont le plus bougé chez moi donc ça me conforte dans l'idée que ça me convient bien.
x Les exos entre parenthèses sont à tester les premières semaines, je les maintiendrais en fonction de la longueur des séances.
Est-ce que ça aurait plus de sens de varier les exos entre la 1ère et la 2ème séance ? Par exemple faire du DCH en 1 et du DC Barre en 2 ? J'ai un gros doute sur ma progression si ne faisais l'exo qu'une fois.
Je suis preneur de tout avis et conseil sur ce programme

Merci