Je empêche de progresser ? Triceps
Modérateur : moderation
-
Je empêche de progresser ? Triceps
Bonjour
Je m’adresse à un pratiquant confirmé. Voilà ça fait 10 mois que j’ai commencé la musculation (chez moi et non en salle). J’ai progressé mais j’ai une interrogation qui me tracasse en fait! Pour travailler les triceps je fais 6 séries de 40 reps chacune (et c’est très intense) avec 45 secondes de repos entre chacune. J’ai peur d’une chose : que travailler l’endurance. Est-ce que je favorise l’hypertrophie ou je perds mon temps ? Ça fait quand même 240 reps ça suffit je pense? De plus je fais 10 reps d’un mouvement puis 10 reps d’un autre mouvement puis je recommence ça fait 40 pour une série en tout quoi. MERCI D’AVANCE

-
Re: Je empêche de progresser ? Triceps
avec des séries aussi longues et des temps de repos aussi courts, tu ne travaille pas grand chose niveau masse.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Salut,
J'imagine qu'avec autant de séries et autant de répétitions tu dois très peu évoluer en charge...
Tu peux considérablement diminuer le travail de tes triceps en te limitant à 4 séries et 20 répétitions, de manière à pouvoir continuer d'évoluer dans tes charges.
Regarde mon ebook 6 qui pourra sûrement t'aider à y voir plus clair.
J'imagine qu'avec autant de séries et autant de répétitions tu dois très peu évoluer en charge...
Tu peux considérablement diminuer le travail de tes triceps en te limitant à 4 séries et 20 répétitions, de manière à pouvoir continuer d'évoluer dans tes charges.
Regarde mon ebook 6 qui pourra sûrement t'aider à y voir plus clair.
-
Quand tu sais que dans les 20-30 reps totales tu es dans la zone réputée la plus efficace pour prendre du muscle et de la force, je te laisse imaginer où tu es avec 240 reps.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)