Voilà maintenant plusieurs années que je suis sur le forum, j'ai toujours été dans un déficit calorique très très sévère(1800 calories), car depuis petit une belle couche de gras recouvre mes muscles et surtout mes abdos donc j'ai toujours voulu perdre se gras coûte que coûte...
Mais depuis 6 semaines j'ai changé après plusieurs années je suis arrivé à un poids qui le satisfaisait, 76kg pour 1m84 et un tour de taille de 87cm. Donc même si je n'avais pas les abdos saillants je me suis mis à remonter les calories progressivement, pour remonter mon métabolisme qui marchait au ralenti depuis 3 ans au moins, je suis parti de 1800 calories et aujourd'hui je suis arrivé à 2600 calories par jour(du jamais vu). Je pense avoir atteint la maintenance même si je la trouve pas très haute mais je pense que ces dernières années ont bien détraqué mon métabolisme. Sauf que à l'heure actuelle je prépare les tests de sport d'un concours où je dois perfer en natation et course à pied.
Je pars pour deux semaines de vacances le 20 juillet, deux semaines en club et un de mes soucis était les crauquages à la limite du n'importe quoi... Chose que j'essaie de ne plus reproduire mais je voudrais sécher pour m'affûter un peu pour prévoir le coup avant de partir.
Je ne veux plus réattaquer un déficit de dingue mais un déficit plus raisonnable que je tiendrai jusqu'au 14 juillet( 4 semaines), j'arrive à ma principale question.
Je suis actuellement à 6 séances de muscu par semaine qui brûlent environ 650 calories chacune. Mais à partir de lundi je vais rajouter à ça 3 séances de course à pied et 2 de natation donc alternance du lundi au vendredi muscu+CàP ou Natation qui brûle environ 250 calories en plus de la muscu.
Pensez-vous que de passer à 2500 calories donc un déficit de 100 calories de ma maintenance actuelle va suffir pour sécher car à se déficit va se rajouter la séance de footing ou natation donc faire un déficit de 250 à 350 calories ?
Désolé d'avoir été si long mais maintenant vous pouvez cibler un peu le personnage
