Bonjour à tous,
j'ai 40 ans et je mesure 1,80 pour 84 kg.
J'ai commencé la musculation + cardio il y à 8 mois. J'avais 106 kg.
J'ai supprimé de mon alimentation tous les sauces, boissons gazeuse, fast-food etc...
Par des légumes, blanc de poulet, dinde, riz, pâtes, protéine (whey).
Je suis passé d'un taille de tee-shirt de XXL à M.
Néanmoins, j'ai de la graisse sous-cutanée autour de la taille;
Mon programme est le suivant:
Lundi: pecs/épaules
Mardi: cardio boxing / abdos
Mercredi: dos/triceps/biceps
Jeudi: cardio boxing / abdos
Vendredi: Jambes / abdos
Samedi: repos
Dimande: triceps & biceps
Ma question est sont la suivante:
Que dois-je changer dans mon programme pour augmenter ma masse musculaire tout en diminuant ma masse grasse au niveau de la ceinture abdominale?
Sportivement,
Pacman
Cadio vs musculation
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Cadio vs musculation
Salut,
Ce qui est à changer dans ton programme, c'est le cycle : fullbody (tout le corps) lundi, mercredi et vendredi. Par contre perdre du gras en prenant du muscle, ce n'est pas possible. (en tout cas après 8 mois de training, y'a peu de chance). Tu peux rester en maintenance ou faire un choix net.
Ce qui est à changer dans ton programme, c'est le cycle : fullbody (tout le corps) lundi, mercredi et vendredi. Par contre perdre du gras en prenant du muscle, ce n'est pas possible. (en tout cas après 8 mois de training, y'a peu de chance). Tu peux rester en maintenance ou faire un choix net.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Re: Cadio vs musculation
oui, il faut changer le programme car tu ne t'entraine pas assez souvent pour faire un split aussi divisé. fais un half et supprime la whey.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.