Question crunchs et autres

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Balnir

Question crunchs et autres

Message par Balnir »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et dans la muscu
J'ai commencé il y a a peu près deux semaine, et je fait 60kg pour 1m80 (si ca peut aider)

J'aurai quelques questions qui me trotte dans la tête
La première est quand on entraine un muscle dans la soirée (genre les biceps) il est conseillé de bien le travailler jusqu'à l'épuisement et ne plus y revenir, ou de faire en plusieurs fois dans la même soirée ?

Pour la deuxième, vu que je fait la séance le soir, faut il la faire avant ou après manger ?

Il y a t'il un "moyen" de savoir si ca a bien marché, genre des "bonnes" douleurs le lendemain ?

Et enfin, par rapport au fameux crunch... et au fameux mal de nuque... alors voilà, je fait mes crunch, mais au bout de 5, faut que je m'arrête parce que j'ai l'impression d'avoir le derriere de la nuqye qui va lacher, et si je continue en "ignorant" la douleur (a savoir pas longtemps) c'est les lombaires qui prenne cher.
Pour faire les cruchs, je m'allonge, jambe plié et écarté au niveau des épaules, et les main derrière les oreilles (sans tenir la tête). Puis je décole le haut du corp a quel que centimètres, sans détacher le bas du corp.
Je fait ca en rentrant le ventre, et en contractant les abdo, le blem, c'est qu'il m'est impossible de monter le corp sans contracter la nuque.
J'ai cherché un peu partout, et il y plusieurs solution qui on l'air plus ou moins foureuse, aucune ne marche...

A la fin des "crunchs", j'ai légèrement mal a la nuque, et une géne au niveau des lombaires histoire de me rappeler que je fait de la merde icon13

Du coup ? je fait mal ? (j'espère que c'est ca)
J'ai la nuque et les lombaires pas assez musclé ?
Ou je suis juste mal foutu ? :mrgreen:

Je suis pas à la salle pour des questions de budget, et j'ai que tapis de gym, altére et un vieux rameur a ma disposition

Voila voila, merci d'avoir pris le temps de lire le pavé, merci d'avance pour les réponse, et désolé pour les faute ! :D
Loïc - Street

Re: Question crunchs et autres

Message par Loïc - Street »

Salut,
La première est quand on entraine un muscle dans la soirée (genre les biceps) il est conseillé de bien le travailler jusqu'à l'épuisement et ne plus y revenir, ou de faire en plusieurs fois dans la même soirée ?
Tu dois faire au moins 3 exercices par groupe musculaire dans ton home gym.

Mais vu que tu sembles débutant, ici tout le monde conseille un programme Full Body sur 3 séances par semaine.
Pour la deuxième, vu que je fait la séance le soir, faut il la faire avant ou après manger ?
Peu d'importance, si ce n'est pour ton propre confort digestif.
Et enfin, par rapport au fameux crunch... et au fameux mal de nuque... alors voilà, je fait mes crunch, mais au bout de 5, faut que je m'arrête parce que j'ai l'impression d'avoir le derriere de la nuqye qui va lacher, et si je continue en "ignorant" la douleur (a savoir pas longtemps) c'est les lombaires qui prenne cher.

Du coup ? je fait mal ? (j'espère que c'est ca)
J'ai la nuque et les lombaires pas assez musclé ?
Tu dois te concentrer sur tes abdos, ta contraction doit être au niveau du ventre, et décrispe toi au niveau de la nuque, ça demande un certain travail.

Mais une fois que tu seras pleinement conscient que le travail ne doit provenir que de tes abdos tu vas te relâcher progressivement au niveau de ta nuque.

Aussi ne casse pas ton cou, garde un axe fesse-lombaires-cou droit.

Sinon tu sembles en bonne position pour bien faire tes crunchs si tu ne t'aides pas de tes mains.
Je suis pas à la salle pour des questions de budget, et j'ai que tapis de gym, altére et un vieux rameur a ma disposition
Trouve toi un banc inclinable pour compléter ton entraînement.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 08 avr. 2021, 10:44, modifié 1 fois.
Balnir

Re: Question crunchs et autres

Message par Balnir »

Oki, merci beaucoup pour les réponses je ferai ca :-)
Pour les crunch, c'est que je me focalise pas asser sur les abdo donc ? faudrait que j'arrive a faire la séparation