Besoin d'avis pour débuter

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Kayth

Besoin d'avis pour débuter

Message par Kayth »

Bonjour,

D'abord, je me présente : Kayth, 29 ans, informaticien et 100kg pour 1m84.

Cela fait quelques années que je prends du poids suite à une mauvaise alimentation et une innactivité due à mon emploi, jusqu'a arriver à la barre fatidique des 100kg qui m'a donné le coup de fouet nécessaire afin de me reprendre en main, enfin ... Ca et l'arrivée récente de mon fils à qui je voudrais donner l'exemple d'un mode de vie sain.

Je me suis donc inscrit en salle depuis un petit mois afin de débuter ma transformation mais voilà, le doute s'installe et j'ai peur de faire les choses de la mauvaise façon, je me suis donc inscrit sur ce forum dans le but de vous présenter ma semaine type et de vous demander conseil afin de tirer un profit maximum de mes séances !

C'est parti !

Semaine type :

Lundi : Musculation
Mardi : Natation
Mercredi : Musculation
Jeudi : Natation
Vendredi : Musculation
Samedi : Repos
Dimanche : Repos

Mes séances de musculation sont faites en Full Body sur des machines guidées (Dans un club Basic Fit), voici la séance que je pratique à chaque entrainement.

20 minutes de vélo élliptique puis 3 séries de 10 répétitions avec 60 secondes de repos entre les répétitions sur des machines guidées avec une machine par muscle à travailler à savoir : Jambes, biceps, triceps, dos, épaules, pectoraux, abdominaux et trapèzes.

Les séances de natations ne sont pas faites de manière intensive, je fais des longueurs pendant 45 minutes à 1 heure sans trop pousser mon corps dans ses retranchements.

Pour ce qui est du régime alimentaire voici une journée type, je m'autorise par contre un cheat meal le samedi soir avec alcool et malbouffe si ça m'est proposé.

Matin : Barre de céréale (Je ne peux rien avaler d'autre au réveil sans risque de nausées)
Midi : 3 sandwich au pain complet (Type Harry's en tranche) chacun avec une tranche de blanc de poulet, une demi tranche de fromage allégé et juste un peu de mayonnaise allégée
Post training : Shaker de whey (Uniquement après la musculation et non la natation)
Soir : Un légume et une viande blanche

Voilà, je pense que j'ai fais le tour ... Je suppose que je fais beaucoup d'erreurs mais je n'ai malheureusement personne dans mon entourage pouvant me conseiller, je m'en remets donc à vous !

Merci par avance de vos réponses !
Qyers

Re: Besoin d'avis pour débuter

Message par Qyers »

C’est assez catastrophique niveau bouffe.

Essaye de virer tout ce qui est industriel et lis ça :
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

Pour les séances il suffit de faire :
Pec
Dos
Jambes

Le reste c’est pas indispensable et ça doit été fair après ceux la.
20’ de vélo avant la muscu c’est trop, 5’ pour d’échauffer ok.
Après deux séries plus légère avant le travail sur chaque poste.