Blessure à l'avant bras, pause

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Leon_SK

Blessure à l'avant bras, pause

Message par Leon_SK »

Salut,

Il y'a une semaine j'ai senti une douleur dans un de mes avant-bras en effectuant mes répets. C'était surement dû à un mauvais équilibrage poids/repets, même moi je l'ai senti. Donc j'ai lu qu'il fallait prendre au moins 2 semaines de repos, mais ma routine me manquait vraiment. :(

Alors après quelques jours, je n'ai plus vraiment senti de douleur, j'ai essayé de faire quelques tractions pour en être sur et la douleur est revenue, maintenant mon avant-bras fait quelques "rappels de blessure" sans pour autant que ça soit très douloureux.

J'ai plusieurs questions concèrnant ça:
- Combien de temps de repos réellement ? Devrais-je remettre mon compteur d'attente à 0 ?
- Je joue à des jeux sur mon PC et je sens que ça "démange" ma blessure sans pour autant faire mal (puisque je spam les touches) devrais-je éviter?
- Devrais-je appliquer du froid ou du chaud sur ma blessure ? Autre chose ?

Merci pour toute aide!
Loïc - Street

Re: Blessure à l'avant bras, pause

Message par Loïc - Street »

Salut,

Tu t'es certainement fait une tendinite, et très souvent le repos complet ne sert à rien.

D'ailleurs tu peux continuer à faire pleins de choses sans forcément recruter tes avant-bras, genre tes cuisses, ton dos si tu utilises une sangle de tirage :)

En général, tu peux continuer à faire ta musculation en homegym en évitant simplement les exercices les plus douloureux.

En attendant, applique une poche de glace sur la zone douloureuse autant de fois que possible (tous les jours) et masse toi cette même zone avec une balle de massage.

Tu n'as plus qu'à être patient, ça peu prendre du temps.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 04 avr. 2021, 10:30, modifié 1 fois.
yam57

Message par yam57 »

c'est a quel endroit exactement ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

On dirait que c'est la saison des tennis elbow.

En général mes ègle sur les tendinites c'est :
1. mobilisation de l'articulation tant que règle n°2 suivie. Le repos complet me semble préjudiciable pour la guérison (je ne sais pas pourquoi, je sais juste que ça fonctionne)
2. règle de la non douleur : si un exercice fait mal, on éradique ou on contourne pour qu'il ne fasse pas mal, et ça s'applique aussi aux jeux sur ordinateur (c'est ce qui me fait penser que c'est un tennis elbow, d'ailleurs).
3.faire des exercices de rééducation si possible
4. j'entrevois de plus en plus l'intérêt des massages de la zone douloureuse
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
pierre176

Message par pierre176 »

La glace on en reviens de plus en plus :roll:

Finalement ça soulage, mais ça réduis l’irrigation et au final retarde là guérison. :wink:

Massage sur la zone douloureuse transversale par rapport au tendon :wink:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Leon_SK

Message par Leon_SK »

Merci pour vos réponses!

Mais je ne suis pas sur que ce soit un tennis elbow d'après ce que j'ai vu, pour répondre à yam57, c'est davantage à l'extrémité de l'avant-bras (la partie qui prend du volume) que je ressens quelque chose. C'est pas une grosse douleur à moins que je me mette à soulever très lourd, j'ai notamment senti la douleur pour la première fois en faisant des curls barre. Maintenant, je sens que ça remonte vers le coude ?

Loïc, j'ai essayé des pompes, malgré tout j'ai quelques petites douleurs alors que ce n'est pas censé les travailler.

J'ai aussi obtenu du gel prévu pour masser, j'en applique sur la douleur. Devrais-je vraiment éviter le froid? je ne voudrais surtout pas retarder la guérison.

En tout cas, je prends note de vos conseils.
yam57

Message par yam57 »

il faut éviter tous les exercices qui font mal. essaye de changer les prises pronation pour supination ou inversement
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Voilà.
J'ai testé des tas de prises sur le rowing tout à l'heure et j'ai fini par en trouver une.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)