précision sur le rameur (novice)

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

peppone410

précision sur le rameur (novice)

Message par peppone410 »

bonjour voila je suis nouveau sur ce forum, je suis Nicolas j'ai 30 ans et je suis Bordelais.

après un gros laisser aller qui a durer 4 ans j'ai pris 35kil donc je me suis retrouver un jour a peser 123 kilo pour 1m83,
alors je me suis mis a la salle de sport pour me consacrer a faire du cardio tout les jours, (vélo, vélo elliptique principalement) ainsi qu'une hygiène de vie irréprochable je dis bien parfaite.
j'ai pris vraiment gout a faire du cardio je suis devenu accro au point ou je pense presque qu'a ça. aujourd’hui je fais 90kilo.

puis vient le jour ou j'ai essayer le rameur et j'en suis tomber amoureux les gens disent que c'est monotone je peux le comprendre mais moi j'adore, je fais des séance d'une heure sans m’arrêter.
et donc ma question est esque je peux espérer prendre du muscle avec cette exercice parce que comme je vous ai dis j'ai un besoin absolu de faire du cardio, mais aussi envie de me muscler.

ps: je suis a rythme constant avec des pointes d'effort pendant 1h je suis actuellement a 13km500 en force max.

Cordialement Niko.
Qyers

Re: précision sur le rameur (novice)

Message par Qyers »

Non pas vraiment.
Il faudrait alterner muscu et cardio, genre 1 jour sur 2