Bonsoir je suis un jeune homme de 21 ans et mon coach m'a proposé un programme de musculation pour perdre du poids, le programme est de faire un circuit en utilisant quelques machines et en mettant poids légers à moyen avec 15 répétitions par machines, tout cela sans faire de pauses entre chaque machines, et apres avoir fait au moins 4 machines en les enchainants (le circuit quoi ^^) je dois 2 minutes de recuperation avant d'enchainer sur un autre circuit et ainsi de suite jusqu'à au moins 5 circuits, je mange fromage blanc avec flocon d'avoine et kiwi ou orange le matin, des legumes le midi et le soir (surtout des haricots verts) avec viande blanche ou poisson( le poisson le soir) tout en melangeant avec des feculents genre pates et riz pour faire durer la sensation de satiété et sans oublier un fruit. Le truc c'est que je viens de me manger une part d'omelette aux pommes de terres sautées pour me faire plaisir mais pas au point de me caler car il me semble que c'est pas bon et avec cela, au cours de la journée, je me suis pris environ 2 petites madeleines au chocolat et une poignée raisonnable de chips et j'ai lu que tous ces petits plaisirs ne font pas grossir tant que c'est controlé, est ce vrai? et que pensez vous de mon programme de musculation que le coach m'a demander de faire? Je precise que je suis débutant et que j'aimerai par la suite prendre un peu de masse musculaire.
Merci
Perte de poids
Modérateur : moderation
-
-
Re: Perte de poids
salut, ce n'est pas le programme qui fait maigrir ou grossir, c'est l'alimentation. on peut maigrir ou grossir avec le même programme.
et si, manger des cochonneries comme tu le fait, fait grossir. en tous cas , même si cela ne joue pas sur ton poids, ce sera du gras à la place du muscle.
et si, manger des cochonneries comme tu le fait, fait grossir. en tous cas , même si cela ne joue pas sur ton poids, ce sera du gras à la place du muscle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.