Est ce une bonne progression ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Ni51co

Est ce une bonne progression ?

Message par Ni51co »

Bonjour, j’ai 16 ans et j’ai commencé la musculation chez moi il y a 8 mois. Pendant les 2 premiere mois je faisais du pdc et je mangeais normalement sans diet, le mois sui vant j’ai commencé à essayer de manger plus de viande qu’avant pour prendre du muscle, mais je mangeais toujours pas en grande quantité et sans repas adaptés, cependant le matin je mangeais du 4 tranches de blanc de dinde.
Depuis 4/5mois j’essaie de manger en grande quantité :
Matin: 3 noix, 1/2 fruits, 4 tranches de blanc de dinde/poulet, demi bolle de flocons d’avoine.
Midi: 250 gramme de féculents, 150 de viandes, 150 de légumes, 1 fruits
Gouter: = matin
Soir= midi
Je ne fais pas de collations car je n’en ai pas la possibilité, mais ces repas sont à mon avis asser chargé pour mon age.
Entrainement: 3 full body par semaine depuis que je me suis inscris en salle de sport donc 6 mois.

Je faisais 57kg maintenant je suis à 59
J’ai l’impression que ma progression est très lente (j’ai pris que du muscle sec, et je le veux), est ce une progression lente, ou normal ? Si elle est lente quelles sont les causes ? Merci de vos réponses !
ectoBond117

Re: Est ce une bonne progression ?

Message par ectoBond117 »

Salut, avant tout je pense qu'à ton age tu devrai seulement te contenter de manger plus que tes habitudes (si tu te trouve sec) mais évite la malbouffe :mrgreen:
Ton training est peut être mal organisé, tu devrai le détaillé ici tu aura des avis. Bon courage :wink:
Je gagne ou j'apprends, l'échec n'existe pas :twisted:
Mon carnet training
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Est ce une bonne progression ?

Message par Vato »

Doublon=lock
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir