Pour faire court, en 2014, j'avais commencé à faire du sport à la maison, j'avais acheté des haltères et deux kettlebell de 6 et 8kg.
J'avais commencé le sport pour, de mon point de vue, de mauvaises raisons (c'était "la mode sur Instagram", je voulais être "musclée comme les bombass" alors qu'elles n'étaient même pas musclées, juste maigres avec des implants en haut et en bas).
Ca m'a bien apprit, au fil du temps, courant 2015, j'ai continué le sport pour de meilleurs raisons, principalement pour ma santé (je suis de nature à ne rien foutre). Puis 2016, j'ai du arrêter.
Je suis partie vivre en Australie où j'ai foutu en l'air mon métabolisme en étant malade les 3 premières semaines où j'y ai perdu 6kg, puis j'ai reprit 6kg de pur gras, reperdu 5kg, puis.. aujourd'hui, reprit 10. Et ce n'est que du gras bien mou, qui fait flop-flop et qui débordent du jean. Mes muscles ont complètement déserté le navire, il n'y a plus personne à bord.
Bref, j'ai participé à un concours, j'ai gagné 3 mois d'abonnement dans une salle de sport il y a de cela déjà 3 semaines.
J'ai eu une séance d'introduction aux machines avec un coach, mais tout est allé très vite et en anglais, je pense avoir tout comprit sur le moment mais une fois seule, je me suis rendue compte que j'avais déjà oublié comment les utiliser, comment les régler.
Le lendemain j'ai eu une séance de 45min avec le même coach mais elle m'a surtout fait travailler avec des poids libres. Ca ne me dérange pas, mais disons que je sais déjà à peu près les utiliser.
Hors j'aimerais vraiment pouvoir inclure dans mes séances du travail sur les machines de musculation.
Du coup, je viens à la recherche de témoignages, et/ou de conseils.
Mes principales questions seraient :
- L'impression de confusion à chaque fois que l'on va sur une machine, on l'a longtemps ?
- Pensez vous que je devrais refaire une séance avec la coach pour avoir une piqure de rappel ?
- C'est vraiment la honte si on fait n'importe quoi ? J'ai toujours ouie dire que les gens ne se regardent pas, donc qu'il n'y a pas de jugement, mais je les ai vues les deux nénettes à l'étage cardio qui se sont foutues de moi quand j'ai pas réussit à unlocker la leg press

Puis pour ce qui est d'aller de demander de l'aide au staff, c'est une salle 24/24 7/7 et j'y vais toujours aux heures non staffées pour éviter la foule :/
- Il y a un guide, quelque part, que ce soit sur papier, internet, vidéo à prendre en compte pour aller à la salle bien dans ses bask' ?
Bon, ces questions peuvent sembler con-cons et des questions de ce genre j'en ai des milliard.
Et puis, comme je suis victime d'anxiété sociale ça aide pas, dites coucou à la parano

Désolé pour le pavé, et s'il y a eu d'autres sujets du genre, je suis navrée.
Hélas, j'ai personne dans mon entourage à qui parler de ce genre de choses, donc je me suis dit qu'un forum pouvait être un peu de soutient.
Une agréable journée à tous ceux qui seront passés par là !