Il se trouve que ça fait plusieurs années que je fais de la musculation: pendant 1h30, 3 fois par semaine (mardi, jeudi, samedi). Au départ, je faisais ça juste pour me sentir bien (mentalement, physiquement). Mais depuis peu, je souhaite vraiment aller au fond des choses et prendre de la masse. J'aurais besoin de conseil quant à la quantité de Kcalories que je dois ingérer"en plus" de manière journalière.
- Je fais 75kg pour 1.85m et j'ai 22 ans. Mon IMG (indice de masse graisseuse) est de 15%, donc moyen.
- Actuellement, je mange en moyenne 1700Kcal et environ 120g de protéine par jour (en comptant les 2
shaker de Whey que je prends chaque jour).
De plus, quelque chose me paraît bizarre, mais je préfère venir éclairer ce problème ici, plutôt que d'aller chercher des infos bidons sur le net: lorsque je fais certains exercices (Triceps particulièrement - Extension poulie en pronation), je ne sens pratiquement pas mon muscle. Ce n'est pas une question de poids, car quand je monte trop le poids, je finis par trembler et ce n'est plus le muscle voulu qui travail mais autre chose afin de compenser.
Ainsi, est-ce-que le fait de bien sentir son muscle travailler est absolument nécessaire pour une prise de masse? Est-ce-que la congestion est obligatoire? (J'y suis déjà parvenu, mais une ou deux fois maximum aux triceps pour ne prendre que ce muscle)
Je tiens à préciser que je ne suis pas un débutant et que si je viens poser mes questions ici, c'est car j'ai déjà cherché des réponses ailleurs, sans succès (du moins pour ce qui est de la sensation du muscle).
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses!