Gras/Gros et déterminé

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

StoryReport

Gras/Gros et déterminé

Message par StoryReport »

Bonjour à vous,

Je suis débutant et viens à l'instant de rejoindre ce forum. :)
Je suis un homme très petit 1.58 m accompagné de 68 kilos. Je ne suis pas "gros" mais assez gras. C'est à dire un peu de seins et du gras sur le ventre ainsi que des poignées d'amours (quel euphémisme :roll: )

Je me suis mis à la salle depuis plus d'une semaine mais j'y vais un peu à tatillon, je ne sais pas vraiment quoi faire notamment sur la question sèche ou prise de masse. Je comprends les deux concepts mais je ne sais pas quoi choisir/faire :?:

Mon objectif étant d'être plus "fin" et tracé par forcémment d'être un mastodonte.
Ayant un syndrôme AG (ancien gros comme j'ai pu lire ailleurs) j'ai fait la bêtise de m'entrainer convenablement mais de manger très peu. J'ose même pas l'écrire tellement j'en suis pas fier.
Résultat ? Je n'ai pas perdu un kilo même si je sens que mon corps commence à travailler.

J'en viens à ma question, que me conseilleriez-vous de faire ?

Merci la communauté ! icon6
Loïc - Street

Re: Gras/Gros et déterminé

Message par Loïc - Street »

Hello,

Je te conseille de te donner un peu plus de mal sur ton alimentation, en calculant un peu prêt tes quantités pour savoir et apprendre combien de calories il faut à ton corps pour prendre ou perdre du poids.

Une fois que tu gères ça, tu gères ton poids.

Biensur il faut un minimum de régularité dans ce que tu fais et ne pas manger tous les jours des plats industriels dont tu ne gères pas la composition et la valeur nutritionnelle.

Mais si tu manges simplement, pain, pâte, riz, poulet, steak, carottes, choux, tomates, tu peux facilement tout gérer et mémoriser les quantités qu'il te faut.

Cela veut aussi dire, adieu aux grignotages et autre soda.

Le but est donc de manger un peu moins que ce que ton corps ne consomme pour perdre du poids tout en douceur.

Pour l'entraînement, 3 séances par semaine, régulier dans ce que tu fais, du Full Body pour commencer et à toi la progression !