Débutant complet

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

JaiPasDeForce

Débutant complet

Message par JaiPasDeForce »

Bonjour,
Comme le titre l'explique, je suis un débutant complet. Pas du tout sportif, casanier, aucune connaissance physique et diététique. 21 ans, 1m80, 60kg, 23cm ... ah non ça faut pas le dire :p
J'ai bien lu quelques posts sur ce forum, notamment le trèèèès long article sur la musculation pour les débutants. Mais bon, ça fait beaucoup d'infos d'un coup, et pour la plupart des infos qui ne me sont pas utiles, ou en tout cas pas immédiatement. J'ai bien conscience que des posts comme le mien il doit y en avoir à la pelle, mais bon ...
Je me suis inscrit dans une salle dans le but de pallier tous ces problèmes : avoir une alimentation plus équilibrée et saine, être en forme physiquement, prendre un peu de force (j'en demande pas bcp), et avoir des muscles un tout petit peu dessinés (là encore je demande pas la lune).
J'ai appris deux choses : je dois travailler en full body (j'ai lu ça sur ce forum), et je dois manger beaucoup d'oeufs, de poulet, et de riz (ça, c'est les croyances populaires, mais je suppose que c'est vrai).
Mais comme vous vous en doutez, je ne sais pas par ou commencer. Que faire quand je rentre dans la salle, quand y aller, que manger avant / après, combien de fois par semaine, pendant combien de temps, quelles charges (j'ai pas de force, vraiment), au bout de combien de temps les premiers résultats peuvent apparaitre, comment aborder la fille de l'accueil etc ...
Bref, une petite explication simple avec un vocabulaire compréhensible serait le bienvenu !
Merci d'avance.
Kaii

Re: Débutant complet

Message par Kaii »

Tu devrais pas de prendre autant la tete . Tu vas tu fais 4 serie de developpe couche a 30-35 kg voire 40 avec 1 30 de repos ensuite traction 3-4 serie au max , presse a cuisse , elevation laterale (poulie si possible) abdos/lombaire et hop fini
Loïc - Street

Re: Débutant complet

Message par Loïc - Street »

Salut,

Pour réussir, et ne pas te décourager, tu dois commencer simplement.

Prend un programme Full body, mange suffisamment (repas, et collations) et surtout sainement, sans grignotages, sans produits industriels, sans soda.

Va 3 fois à la salle par semaine ou fait ta musculation en home gym et soit régulier dans ce que tu fais.

Pour ton histoire de résultats, personne n'est devin, et personne ne peut s'avancer tant il y a de facteurs qui détermineront ta progression, à commencer par ton sérieux, ton comportement à l'entraînement, ta génétique, etc..

Bon courage, et surtout ne lâche rien !