Programme fullbody 2x semaine

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

431240

Programme fullbody 2x semaine

Message par 431240 »

Bonjour à tous ! D'avance merci pour vos réponses. :D Je vous prie d' être indulgent dans vos réponses et de pardonner mon manques de connaissance. J'ai été assez sportif jeune mais je m'y remet que sérieusement maintenant. J'avais à l'époque fais de la musculation pour le rugby mais je ne me souviens pas clairement de toute les notions de musculation.

J'ai lu que il était possible de faire le même entrainement 2X semaine alors voila:

Est-ce cet entrainement 2X semaine en faisait 1 jour des reps 5X5 et l'autre 3/4X10 aurait du sens ?
je sais qu'il est loin d'être parfait mais ce sont des exercices que je maitrise et avec lequel je suis à l'aise

-15 min spinning
-5 min gainage
-Pullups
-Push ups
-Seated cable rows
-Dumbbell Alternate Bicep Curl
-Dumbbell Bench Press
-Dumbell shrugs
-Lateral Raises
-Lat Pulldown
-Squats
-Leg curls

Je présice que j'ai déjà les jambes beaucoup plus musclée que le haut du corps et que j'aimerais prendre du volume musculaire et augmenter la force
patrick

Re: Programme fullbody 2x semaine

Message par patrick »

Bonjour, et bienvenue

Le 5x5, si on le fait dans l'esprit de ce format, il est difficile d'en faire plus de trois exercices par séance. D'autre part, il y a des redondances dans tes exercices : en full body, il faut un seul exercice par groupe musculaire majeur, jambes, dos, pecs/épaules.

Bonne continuation