Je viens faire appel à vos connaissances car j'ai pas mal de questionnement concernant mon programme nutritionnel. J'ai lu un certain nombre de sites, articles et posts sur ce forum et ailleurs concernant la nutrition à avoir pour obtenir des résultats intéressants, mais je dois avouer que le nombre d'informations à comprendre et retenir est tel que j'ai peur de mal comprendre et faire des erreurs.
Concernant mes mensurations, je mesure 1m81 et pèse environ 77kg pour 16.7% de masse graisseuse, donc relativement peu mais suffisamment pour avoir une bonne couche de protection thermique sur les abdo

Mon 1er problème concerne ma DEJ, j'ai du mal à la calculer car d'un site à un autre les chiffres sont totalement différents (de 2 500 calories à 3 100...

J'ai fais une moyenne et ma DEJ serait donc d'environ 2 800 calories, je dois obtenir entre 115 et 154g de protéines par jour et 77 à 115g de lipides.
Mon problème est que actuellement je dois être loin des 2 800 calories / jour, déjà je ne mangeais pas le matin (chose qui à changer depuis que j'ai commencer la muscu), et pour les autres repas je ne suis pas un gros mangeur, disons que j’estime être aux environs de 2 000 calories sans pour autant perdre de poids.
Donc celons vous comment je dois adapter mon programme nutritionnel ? à 2 400 ? 2 800 ?

Je me suis créer une journée "type",
Petit dej:
-100g de flocons d'avoine
-250ml de lait demi-écrémé
-125gr de fromage blanc
-50g de fraises surgelées
-1 banane
Dej:
-100g de salade de tomates
-vinaigrette (donc 1 cuillère d'huile d'olive et de vinaigre balsamique)
-120g de filet de lieu
-120g cuit de riz basmati
-100g de carottes
-1 yaourt au fruits
-1 pomme
Collation (avant entrainement):
-2 barres maison de flocons d'avoine
Diner:
-Salade de betteraves
-vinaigrette (idem que le midi)
-120g d'escalope de dinde
-120g de semoule