Salut je suis débutant,j'ai fait un programme fullbody à partir du site, j'aimerai votre avis
J'ai changé des exos type squat à cause de problèmes de dos et j'ai ajouté des exos qui me donnent de bonnes sensations (pull over) :
Dévelppé couché
pull over
Tirage devant
dévelppé haltère assis
presse cuisse
fentes
gainage
banc à lombaire (pas sur de celui là pour mon dos :/)
relevé jambes suspendu
Voilà, je commence par 10min de course +20min d'elliptique voir un peu plus de cardio.
Il y a d'autres exos qui me donnent de bonnes sensations : tirage horizontal, curl barre, curl haltère, tirage menton mais je sais pas lequel ajouter pour pas faire une trop grosse séance.
Je fais 3 séances par semaine, en salle de muscu, afin de perdre du poids et de prendre du muscle (skinny fat).
Merci !
Aide programme fullbody
Modérateur : moderation
-
-
Re: Aide programme fullbody
En full body on évite de faire de l'isolation (pull over).
Il faut se concentrer sur peu d'exercice qui mettent en jeu plusieurs muscles.
Si ton tirage devant, c'est un tirage vertical, remplace le pull over par un tirage horizontal.
Échauffement général (faire monter la température du corps, donc la OK pour 5 min d'elliptique)
Échauffement spécifique, en muscu c'est bien de faire un peu de mobilisation des articulations, puis avant chaque exercice des séries d'échauffement.
Il faut se concentrer sur peu d'exercice qui mettent en jeu plusieurs muscles.
Si ton tirage devant, c'est un tirage vertical, remplace le pull over par un tirage horizontal.
Il ne faut pas c'est bien trop. Un échauffement c'est :STKruger a écrit :Voilà, je commence par 10min de course +20min d'elliptique voir un peu plus de cardio.
Échauffement général (faire monter la température du corps, donc la OK pour 5 min d'elliptique)
Échauffement spécifique, en muscu c'est bien de faire un peu de mobilisation des articulations, puis avant chaque exercice des séries d'échauffement.
Ca se passer dans l'assiette aussi, mange au moins à maintenance et de qualité.STKruger a écrit :Je fais 3 séances par semaine, en salle de muscu, afin de perdre du poids et de prendre du muscle (skinny fat).
-
Ok et donc le programme est bon tel quel appart le pullover ? je rajoute pas les exos listé à la fin ?
Je voulais rajouter le pullover car le développé couché me donne aucune sensation aux pectoraux (et est difficle à faire pour moi meme sans charge) alors que le pullover me donne beaucoup plus de sensations + courbature les jours qui viennent
Pas de curl barre/haltère ? dev couché/haltère + tirage vertical/horizontal et c'est bon pour tout le haut (avant bras/bras/épaule/biceps/triceps) en terme d'exo polyarticulaire ?
Pour l'éliptique/course c'est pas spécialement mon échauffement, c'est plus ma partie cardio de ma séance global x) j'aimerai gagner aussi en circulation du sang/endurance respiratoire, améliorer ma tension et perdre des calories en trop, d'où le cardio. et comme je peux pas me déplacer le reste de la semaine, je l'inclus au début de ma séance de "sport", comme si je le séparais de la muscu.
L'alimentation oui je l'ai changé intégralement, pas de problème à ce niveau
Je voulais rajouter le pullover car le développé couché me donne aucune sensation aux pectoraux (et est difficle à faire pour moi meme sans charge) alors que le pullover me donne beaucoup plus de sensations + courbature les jours qui viennent
Pas de curl barre/haltère ? dev couché/haltère + tirage vertical/horizontal et c'est bon pour tout le haut (avant bras/bras/épaule/biceps/triceps) en terme d'exo polyarticulaire ?
Pour l'éliptique/course c'est pas spécialement mon échauffement, c'est plus ma partie cardio de ma séance global x) j'aimerai gagner aussi en circulation du sang/endurance respiratoire, améliorer ma tension et perdre des calories en trop, d'où le cardio. et comme je peux pas me déplacer le reste de la semaine, je l'inclus au début de ma séance de "sport", comme si je le séparais de la muscu.
L'alimentation oui je l'ai changé intégralement, pas de problème à ce niveau

Modifié en dernier par STKruger le 26 mars 2018, 16:11, modifié 1 fois.
-
Fais le cardio un autre jour, et en tout cas surtout pas AVANT la séance.
Le pull over te fais travailler les pecs toi ?
Si tu sens rien au DC, fais du DC aux halteres (et surtout améliore ta technique !!!).
Le pull over te fais travailler les pecs toi ?
Si tu sens rien au DC, fais du DC aux halteres (et surtout améliore ta technique !!!).
-
Et sinon le programme est bon appart ça ? c'est le sujet du topic. j'aurai beau faire le cardio un autre jour, si une fois en séance muscu j'ai pas de programme ça changera rien.
-
avec le tirage horizontal a la place du pull over oui.