Impossible de prendre de jambes

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Supervinesse7200

Impossible de prendre de jambes

Message par Supervinesse7200 »

Salut tout le monde, 18ans, 2 mètres pour 83 kilos(pas la folie je sais). Je fais de la musculation depuis 4mois maintenant et j'aimerai grossir des jambes qui sont mes gros points faibles. Pour cela je fais 2x les jambes par semaine et pourtant j'arrive pas à voir le moindre changement au niveau des cuisses :(
Voici mon programme :
Jour 1 axé quadriceps : squats, leg press, leg extension, et machine pour adducteurs puis mollets assis et debout
Jour 3 axé ischio : fentes avants, sdt jambes tendus, leg curl et cul puis encore mollets
Vous pensez qu'il faut changer des trucs ??
stephenv
Administrateur du forum

Re: Impossible de prendre de jambes

Message par stephenv »

Oui, sois patient et mesure ton tour de cuisse pour voir si il y a des progrès quand même (lents).

Si tu ne progresses pas, essaye de passer à 3 séances par semaine avec une nutrition prise de masse.
Sélectionne des exercices où tu sens les muscles travailler plutôt que de faire mécaniquement l'exercice.
Par exemple, le Squat à la Smith machine guidée, le Squat 1 jambe et le Squat bulgare. Ces exercices, tu peux tout donner dessus, et tu bosses les cuisses et les fessiers sans contraintes, points.

Par exemple:
Lundi : Squat smith machine guidée > largeur des épaules 6x(12->20) @1min
Mercr : Squat 1 jambe 6x(n+1) pdc @25s
Vend : Squat smith machine guidée

Lundi : Squat 1 jambe 6x(n+1) pdc...
etc...

Ne perds pas ton temps avec les exercices inutiles (leg curl, leg extension, fentes, machines add/abd...), ne fais que du basique et souvent.
Travaille aussi ta souplesse et mobilité (pour descendre + bas sans compromettre ton dos).

A lire:
https://www.musculaction.com/musculation ... grands.htm
https://www.musculaction.com/squat-vs-squat-bulgare.htm
Supervinesse7200

Re: Impossible de prendre de jambes

Message par Supervinesse7200 »

Merci pour les réponses :)
Mais le problème c'est que ma salle ne possède vraiment pas grand chose niveau machine, on a juste une barre à squat et leg extension et leg curl du coup je suis plutôt limiter en ce qui concerne les exos. Et mon 2nd problème c'est que j'ai un syndrome rotulien aux 2 rotules du coup quand je descend trop au squat le lendemain j'ai hyper hyper mal aux jambes :/