Durant ces dernières années j'ai décidé à 3 reprises de me mettre à la muscu, dans un premier temps avec la methode Lafay puis avec un banc de muscu et deux haltères à la maison, malheureusement le manque de motivation et d'expérience à chaque tentatives je me suis vite arreté.
Pour faire enfin les choses bien j'ai décidé de m'inscrire dans une salle de muscu. Je viens de recevoir le programme établi par mon coach, mais je n'y connais rien et je voudrais donc votre avis sur ce programme, savoir si il correspond à mes attentes ou alors si je change certains exercices.
Il y a 3 ans j'ai changé de travail, je suis passé d'une activité très physique à quelque chose de beaucoup beaucoup moins physique, et au même moment j'ai arreté le sport (MMA), résultat en 3 mois, 7kg de plus sur la balance. Aujourd'hui je suis à 78kg pour 1m80, donc un poids normal mais une belle couche de gras est venue se postionner sur les abdo...

Mon but est donc de perdre un peu de gras, gagner en musculature et améliorer mon cardio afin de reprendre les sports de combat d'ici quelques temps.
J'ai prévus 3 entrainements par semaine d'environ 1h30, voici se que l'on me propose:
Séance mardi:
Elliptique 15min
Développés incliné 4x10
Développés couché haltères 4x10
Ecarté couché haltères 4x10
Curl haltères assis 4x10
Curl prise marteau haltères 3x10
Abdo (fléxion buste, obliques alternés et flexion jambes 3x15 pour chaques)
Rameur 15min
Séance Jeudi:
Rameur 20min
Tirage horizontal haltères 4x10
Tirage horizontal pompes inversées 3x10
Tirage vertical 3x10
Extension tricpes couché haltères 3x10
Extension triceps debout haltères 3x10
Pompes 3x10
Abdo (sit up, pull over, planche)
Velo recline 15min
Séance Samedi:
Vélo 10min
Squat 4x10
Leg press 2x10, 1x8, 1x6
Leg extension 3x10
Elevations laterales haltères 3x10
Elevations frontales assis 3x10
Elevations frontales (en position pompes) 3x10
Abdo (obliques alternés, relevé de jambes, planche latérale avec torsion)
Planche 5x30sec
Corde a sauter 4x1min
Voila mon programme, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance