full, half, split?
Modérateur : moderation
-
full, half, split?
bonjour, j'ai quelques mois de muscu derrière moi où, par manque de renseignement sur la muscu, j'ai inconsciemment fais du split, néanmoins, j'hésite à me tourner vers quelque chose d'autre mais je ne sais pas à quoi m'attendre, j'ai pas mal pris en split mais si je peux prendre encore plus avec une autre méthode je suis preneur, je me tourne donc vers vous pour me conseiller, que devrais-je faire? half body, full body ou split body?
-
Re: full, half, split?
la vraie question c'est combien de fois tu veux/peux t'entrainer par semaine ?
-
j'ai pas de limite, 7 fois si il le faut
-
Alors tu peux faire un ppl par exemple.
Tu fais 3 jours on un jour de repos.
Tu fais 3 jours on un jour de repos.
-
si tu veux prendre plus, le choix du programme est secondaire. c'est le système de progression qui compte et l'alimentation. en tenant compte que l’excès de travail peut nuire à la récupération et donc à la progression. on progresse souvent mieux en réduisant le volume.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
C'est ça qui est bizarre.
Comment progresser en réduisant le volume? Tu parles du poids?
Comment progresser en réduisant le volume? Tu parles du poids?
-
non, le volume est en gros la quantité de séries par séance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Full body = 1 exo par muscle sur du 3 séries
Split = 3 à 4 exos par muscle avec 3 séries par exo.
Il faut ajuster en fonction de ton temps de repos.
Split = 3 à 4 exos par muscle avec 3 séries par exo.
Il faut ajuster en fonction de ton temps de repos.
-
je dirait plutôt 2 à 3 exercices en split. et ajuster en fonction du nombre de séries. il faut surtout voir le nombre total par séance pour bien récupérer.
-
Perso', je te conseillerai de commencer "tranquille" avec 3 séances/semaines (full) ou 4 (half), pour te laisser un peu de marge. Si au bout d'un moment tu tiens vraiment plus en place, bah tu pourras rajouter une séance. Mais trop vouloir en faire dès le début ça peut avoir l'effet inverse, à savoir vite nous dégoûter