Votre avis sur mon plan d'entraînement

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Raven2018

Votre avis sur mon plan d'entraînement

Message par Raven2018 »

Bonjour,

Je m'entraîne à la maison depuis 3 mois. Est-ce que quelqu'un accepterais de me donner son avis sur mon entraînement? Merci de me dire ce que vous en pensez et s'il y a certains muscles que je ne travaillent pas assez, ou pas du tout, selon vous.

Pour commencer quelques informations : j'ai 33 ans, je mesure 1,75m et je pèse 164 lbs.

Matériel disponible : haltères de 5 lbs, 10 lbs, 15 lbs, 20 lbs, 25 lbs, 30 lbs et 35 lbs. Tapis d'entraînement et un exerciseur pour les mains.

1. Étirements.
2. 4 séries de 20 crunchs.
3. 3 planches de 60 secondes.
4. 3 planches latérales de 30 secondes pour chaque côté.
5. 3 séries de 10 flexions latérale avec 15 lbs (10 par côté pour chaque série).
6. 3 séries de 60 secondes où je met mes pieds sur le divan et épaules au sol en tenant mon corps droit.
7. 3 séries de 15 pompes.
8. 3 séries de 15 curls haltère debout avec 15 lbs (15 par bras pour chaque série).
9. 3 séries de 15 développés assis avec 15 lbs par bras.
10. 3 séries de 15 développés couché au sol avec 20 lbs par bras.
11. 3 séries de 15 écartés couchés au sol avec 20 lbs par bras.
12. 1 chaise de 60 secondes.
13. 30 squats avec 10 lbs.
14. 3 séries de 15 curls assis avec 30 lbs (15 par bras pour chaque série).
15. 3 séries de 15 flexions de poignet avec 15 lbs (15 par bras pour chaque série).
16. 4 séries de 30 exerciseur à main (30 par main pour chaque série).

Je laisse entre 30 secondes et 1 minute de récupération entre séries et exercices. Je fais le tout en environ 1h30.

Après 3 mois, je commence à voir mes abdos, mes trapèzes et mes biceps se muscler, mais pour le reste c'est peu ou pas apparent (j'ai les jambes et les avant-bras plus durs qu'avant, mais pas nécessairement plus gros, et pour mon dos, je ne vois pas de différence. Pour mes pectoraux c'est difficile à dire, je vois une légère musculation).

Merci d'avance pour vos avis! :)
yam57

Re: Votre avis sur mon plan d'entraînement

Message par yam57 »

tu es plus sur du cardio/endurance que sur de la prise de masse.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Raven2018

Message par Raven2018 »

Donc selon toi ce serait préférable que je diminue le nombre de répétitions mais que j'augmente la charge? Par exemple, au lieu de faire 3 séries de 15 fois 15 lbs d'un excercice, je devrais faire 3 séries de 10 fois 20 lbs?
yam57

Message par yam57 »

oui, et moins de volume
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Raven2018

Message par Raven2018 »

Merci. Mais tu veux dire quoi par moins de volume? Faire moins d'exercices à chaque séance?
mat13009

Message par mat13009 »

À vouloir trop en faire on arrive aux résultats contraire...j'étais comme toi je partais dans tous les sens et je m'étais persuadé que plus j'en ferais et plus je gagnerais en masse rapidement...tout faux...alors j'ai lu et relu ici et ailleurs..tout ça pour en arriver à un plan nutritionnel correct mais pas parfait et au programme full body avec 2 haltères débutant de ce site. 6 exercices polyarticulaire de 3/4 séries...cuisse dos pecs épaules mollet abdos( dans cette ordre la meme si tu peux changer à ta convenance et à chaque séance cuisse dos pecs)j'ai instauré un système de progression en commençant à 6 reps avec un poids et en chargeant quand je me sentais à l'aise à 12 reps... J'ai commencé depuis 6 mois et tout les mois les changements physique et psychologique sont enorme...alors:

1)programme nutritionnel
2)programme muscu (le travail nous est mâché sur ce site de ce point de vu la et fais pas des "pros")
3)repos de 48h pour chaque groupe travaillé entre chaque séance
4) toute les réponses à nos questions sont dans les centaines de topics à notre dispo
sur ce forum
5) bois les écris des anciens

Et puis la muscu est un marathon pas un 100m a affiché en gros bien en vue
Raven2018

Message par Raven2018 »

Merci pour ton avis!
Loïc - Street

Message par Loïc - Street »

Utilise plus tes haltères pour compléter ton entraînement en homegym et laisse les mouvements au poids de corps de côté.

Je ne vois pas d'extension nuque par exemple pour les triceps.

Ni de rowing pour le dos :)

Les pompes pour prendre de la masse, bof, à moins que ton optique de progression te permettra de te lester à l'avenir.

Dans ce que tu fais, tu dois progresser.
Si dans 3 mois tu fais encore les mêmes répétitions, aux mêmes charges, ton corps n'aura pas bouger d'un pouce.

Regarde un peu ma méthode si tu veux comprendre.