.

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Powermouf

.

Message par Powermouf »

.
Modifié en dernier par Powermouf le 22 août 2019, 17:26, modifié 1 fois.
patrick

Re: Repas au milieu d'une séance

Message par patrick »

Si cela ne te gêne pas, il n'y a pas de raison de changer. Pour la petite histoire, en 40 mn je fais un full body. Tu fais quoi pendant tout ce temps ????
yam57

Message par yam57 »

tu auras toutes les chances de mal digérer ton repas et mal assimiler. de plus, la 2eme séance sera perturbée par la digestion et inversement, la digestion perturbée par l'entrainement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Ce que je peux dire, c'est que faire le dos pendant une séance et se "finir" les bras un peu après, je connais et ça fonctionne. Ça vaut sans doute mieux que de bosser sans concentration.
Et les. biceps ne demandent pas un afflux de sang phénoménal. Ça n'est pas comme si tu faisais une séance de squat après manger.
J'avoue que ça m'arrive de diviser ma séance en deux et de faire la seconde partie après avoir bouffé.

Pour la petite histoire, dans le temps on en a vu de toutes les couleurs pour ce qui est de la bouffe intraentraînement, jusqu'aux responsables de salles qui gueulaient parce qu'ils ramassaient du steak haché dans les vestiaires. Tout a été essayé :mrgreen:

40 minutes, c'est un temps moyen, surtout si l'on prend des temps de repos un peu confortables.
La séance de dos, si je ne compte pas l'arrière d'épaules que je fais au même moment, elle me prend plus ou moins 1h (1h15 avec l'arrière d'épaules). Et je ne fais pas dix mille séries.

Bon, je note que Yam trouve que c'est tout de même un peu nawak, le repas au milieu de l'entraînement :mrgreen:
Mais je suis toujours prêt à accueillir un peu d'originalité.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Powermouf

.

Message par Powermouf »

.
Modifié en dernier par Powermouf le 22 août 2019, 17:28, modifié 1 fois.
yam57

Message par yam57 »

normalement si, la digestion doit être terminée avant l'entrainement. fais 8 à 9 séries pour le dos, repose toi 5 à 10 mn, et fais 5 à 6 séries pour les biceps dans la même séance. ensuite manges et fais une sieste. tu verras comme tu récupère mieux comme ça.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.